Nos métiers

  • Logistique/Transport

La direction logistique pilote les flux. Les 4 plateformes de distribution prennent en charge la réception, le stockage, l’approvisionnement de tous les magasins du réseau sur une large gamme de produits. Elles reçoivent les commandes des magasins, les informent sur la disponibilité des produits, préparent les palettes et assurent un service après vente.

La société de transport Biocoop est un maillon essentiel de la chaine, il livre l’ensemble des magasins du réseau et effectue les ramasses chez les producteurs ainsi que les enlèvements chez les fournisseurs partenaires.

  • Achat/Filière

La direction filières et produits recherche les produits qu’elle achète auprès des fournisseurs tout en veillant à une bonne traçabilité des matières premières. Elle est en charge aussi de la construction de filières et met en place des audits fournisseurs.

  • Commerce/marketing

La direction commerce et marketing accompagne les magasins dans leurs dispositifs commerciaux et leurs ventes afin de fournir aux consommateurs un service optimal et des produits adaptés à leurs besoins. Les offres commerciales proposées, vont vers une consommation responsable.

  • Développement du réseau

La direction réseau gère le développement du réseau : les entrées des nouveaux magasins (accompagnement des porteurs de projets), les essaimages, les agrandissements… Elle prend en charge les services fournis aux magasins.

  • Communication

La direction de la communication a en charge la promotion de  l’image de l’enseigne Biocoop en externe et en interne.

  • Finance/gestion

La direction administrative et financière veille au respect des obligations légales et réglementaires, indicateurs de gestion et achats généraux.

  • Informatique

La direction des systèmes d’informations est présente afin de faciliter le travail au quotidien, elle est fournisseur en interne de tous les matériels et applications informatiques.

 

  • Relations humaines

La direction des relations humaines met en œuvre la politique de ressources humaines : paie, administration du personnel, formation, recrutement, gestion des carrières et relations sociales.