Crédit coopératif

Présent dans toutes les régions, le Crédit Coopératif est une banque à taille humaine fondée sur un modèle économique durable : la coopération.

Coopératif et humaniste, par nature et par choix quotidien, le Crédit Coopératif a une vision responsable de l’économie qu’il partage avec ses clientèles d’élection – organismes d’intérêt général, entreprises de l’économie sociale, particuliers. Elles apportent l’essentiel de son capital, dans le cadre d’une relation partenariale stable. Depuis 120 ans, il met ses métiers de banquier au service de leurs projets d’utilité sociale ou environnementale portés avec la préoccupation de la solidarité intergénérationnelle.

Pour faire aboutir son ambition de banque coopérative utile à ses clients sociétaires, le Crédit Coopératif s’appuie sur les trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental.

Ce n’est pas un hasard si le Crédit Coopératif est proche des entrepreneurs sociaux, s’il est le premier banquier des entreprises d’insertion, s’il est si présent auprès des associations de personnes handicapées ou des entreprises groupées, s’il finance l’habitat écologique, favorise le développement des énergies renouvelables, s’il est un pionnier de la finance solidaire.

www.credit-cooperatif.coop/particuliers/