Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Après les fêtes, je cuisine malin !

C’est bien connu, le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions… et aux économies (après le budget réveillon). Alors pour ce début d’année : on décide de moins gaspiller et on choisit une cuisine futée pour recycler les restes, tout en gagnant du temps et de l’argent !

 

Les conseils anti-gaspi

Le gaspillage alimentaire en France représente 20kg par personne et par an, soit environ 400€ par famille chaque année. Pour enrayer ce phénomène, dont nous sommes tous à la fois victimes et responsables, le mieux est d’acheter et de consommer plus malin. Planifier ses courses, ordonner les produits par date de consommation, connaître les bons dosages en cuisine…Retrouvez nos astuces anti-gaspi dans notre petit guide disponible en magasin.

    

Apprendre la cuisine des restes

Découvrez une semaine complète de recettes pour utiliser les restes et cuisiner bon marché. Des galettes végétales à partir d’un reste de légumes, une tortilla avec les restes de pomme de terre : vous trouverez toutes les idées faciles et économiques pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

    

Poulet au miel

Tout est bon dans le poulet !

Quiche

Avec les restes de soupe

Galette de légumes

Avec les restes de légumes

  

Retrouvez toutes les recettes anti-gaspi dans votre magasin Biocoop !