Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Biocoop partenaire du festival "Alimenterre" 2015

Biocoop soutient le Festival de films ALIMENTERRE organisé par le CFSI – Comité Français pour la Solidarité Internationale du 15 octobre au 30 novembre.

Responsable du quart des émissions globales de gaz à effet de serre, l’agriculture fait figure d’accusée quand on parle de climat. Mais elle est aussi une victime, quand frappent sécheresses et inondations. Si rien n’est fait pour réduire les émissions, le nombre de personnes souffrant de la faim pourrait doubler d’ici à 2050, prévient le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). La question du climat exige de la solidarité car ce sont les plus pauvres, ceux dont l’empreinte écologique est pourtant la plus faible, qui sont les premiers touchés.

L’objectif de la campagne Alimenterre et de son temps fort, le festival de films, est de mettre en débat les questions agricoles et alimentaires. Pour la 3ème année consécutive, Biocoop est partenaire du festival de films Alimenterre à travers son réseau de magasins : organisations de projections, communication sur les séances, interventions dans les débats et contribution à l’organisation de pots solidaires.

Venez nombreux aux séances, organisées par les magasins du réseau Biocoop participant à l’événement  et pour débattre sur les systèmes alimentaires et agricoles de demain !

Pour consulter le calendrier et connaître les projections dans la Biocoop près de chez vous :

En savoir plus sur le festival www.festival-alimenterre.org.

Bon festival !

Le Festival de films est coordonnée par le Comité Français pour le Solidarité Internationale (CFSI) et mise en œuvre par 600 acteurs régionaux et locaux formant le réseau ALIMENTERRE.