Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Huile mélange salades et crudités 1L de Bioplanète. L'équilibrée !

Si on vous demande de citer, comme ça, trois huiles végétales pour la salade, il y a fort à parier pour que vous répondiez, peut-être même dans l'ordre : « olive, colza, tournesol !».

Eh bien c'est ce trio, gagnant dans la course à la popularité,qui compose le mélange salades et crudités de la marque Bioplanète, huile du mois de juillet chez Biocoop. L'huilerie Moog a  optimisé les proportions de ces trois huiles classiques, de sorte à couvrir parfaitement vos besoins en vitamine E (antioxydant majeur qui ralentit le vieillissement) et en acides gras essentiels.

Omega 6, omega 3, on sait tous qu'il est important d'en consommer car ils participent à des  processus importants, notamment la constitution et l'intégrité des membranes cellulaires, le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal, inflammatoire... C'est dire !

Mais quand, comment et combien, c'est une autre affaire. Vous vous voyez, vous, au moment de faire la vinaigrette, inspecter les étiquettes à la loupe, et faire des ratios et des pourcentages pour tomber juste ? Non ? Eh bien nous non plus. D'autant que des spécialistes s'en sont chargés pour vous. Ils ont composé  une huile qui respecte l'équilibre parfait : cinq omega 6 pour un omega 3. Elle peut même être utilisée dans l'alimentation des enfants à partir de 9 mois.

Cette huile douce et délicatement parfumée contient majoritairement du colza (64%). Le tournesol et l'olive extra-vierge viennent la compléter à part égale. Les matières premières proviennent de France, ou Allemagne, Hongrie, Roumanie.

Il s'agit d'une huile pour assaisonnement à froid : elle ne doit absolument pas être chauffée, sous peine de transformer les bons acides gras en molécules toxiques. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été baptisée mélange salades et crudités,  avec un nom comme ça, impossible de se tromper !

Carpaccio de courgettes

Pour 4 personnes 

  • 2 courgettes moyennes
  • quelques copeaux de parmesan
  • 1 poignée de graines de tournesol
  • 3 c à s d'huile mélange salades et crudités Bioplanète
  • 1/2 citron
  • sel et poivre

 

Laver les courgettes, les couper en tranches très fines (idéalement à la mandoline) que l'on disposera en rosace sur les assiettes (ou plat) de service.

Faire griller les graines de tournesol à la poêle, 2 ou 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles dorent et commencent à sentir bon. Les laisser refroidir.

Dans un petit bol, mélanger le citron, le sel, le poivre , et l'huile. Fouetter à la fourchette. Répartir en filet sur les courgettes.

Parsemer de copeaux de parmesan et de graines de tournesol.

Déguster aussitôt.

 

Prix de vente conseillé: 6.20 €

Liste des magasins participants à l'opération.