Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Le fruit du mois de mai : la fraise

Mieux la connaître

Un an avant leur première récolte, les fraisiers sont plantés en terre et durant un an ces fraisiers vont avoir besoin de beaucoup de main d’œuvre pour pour desherber, retirer les fleurs etc Lorsqu’elles sont prêtes, la cueillette des fraises se fait à la main et tous les jours quand il fait chaud. Produites dans le Sud Ouest, la Provence, le Val de Loire et la Bretagne, toutes celles que vous trouverez chez Biocoop sont juteuses et sucrées. Allongées, elles sont acidulées et ont des noms qui ont déjà le goût de l’été : gariguette, ciflorette, cirafine ou cigaline. Plus rondes, elles se font plus douces. Celles qui arrivent ensuite et remontantes elles sont très parfumées, elles s’appellent les remontantes.

Sa saisonnalité

Les allongées sont d’abord récoltées, puis les rondes entre avril et juillet. Les remontantes sont récoltées de juillet aux premières gelées.

Conservation

Elles se conservent deux à trois jours au réfrigérateur. 

Suggestions de consommation

Cuites, elles se font confitures ou coulis ; crues, pourquoi ne pas les déguster avec un peu de sucre ou de crème ? En salade de fruits avec un brin de menthe ? Ou même en jus ?!

Bon à savoir

Lorsque vous les lavez ne retirez pas le pédoncule au risque qu’elles ne se gorgent d’eau!

La Garantie Biocoop

100 % des fraises proposées par Biocoop viennent de France et plus de 80 % d’entre elles sont issues de groupements partenaires de la démarche Ensemble..

RDV VITE DANS LES MAGASINS DU RESEAU BIOCOOP  POUR SAVOURER

LA FRAICHEUR DE CE FRUIT QUI ANNONCE L’ETE !