Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Le légume du mois de juillet : la courgette

Mieux la connaître

La Courge  arrive d’Amérique centrale au XVIIIème  siècle. Consommée à pleine maturité, son goût est plus acide, sa peau plus dure et elle contient plus de pépins. Ce sont les italiens qui donnent naissance à la courgette, cette courge consommée plus jeune lorsque son goût est plus doux.

Cultivée dans toute la France, qui en est le troisième exportateur, la courgette est diététique et très intéressante sur le plan nutritionnel. A consommer toute l’année et sans modération !

 

Sa saisonnalité

Chez Biocoop disponible d’avril à fin novembre.

 

Conservation

La courgette se conserve 4 à 5 jours dans un endroit sec et frais.

 

Bon à savoir

Composée à 95% d’eau, la courgette ne contient que 15 kcalories /100 g tout en renforçant l’apport minéral : oligo-éléments variés, potassium, phosphore,  calcium et magnésium !

 

Suggestions de consommation

Ronde, Verte, Jaune, il y en a pour tous les goûts !

Plus jaune, elles sont plus douces ; plus rondes, on peut les farcir ! Longues et vertes, on les consomme crues en salade ou en carpaccio ; cuites, on le savoure en tarte ou en ratatouille. Et pour les plus curieux d’entre vous, pourquoi ne pas essayer la fleur de courgette en beignet ou farcie.

 

La Garantie Biocoop

Biocoop privilégie la courgette d’origine française : 80% des volumes viennent ainsi de France.  Les courgettes d’Espagne ou d’Italie vous sont proposées principalement en début de saison et lorsqu’il n’y a pas assez de courgettes françaises. Leurs producteurs sont sélectionnés avec beaucoup d’attention. 50% des volumes totaux sont issus de la démarche ensemble. Vous avez la garantie que le producteur est justement rémunéré pour son travail.

 

RDV VITE DANS LES MAGASINS DU RESEAU BIOCOOP  POUR REDECOUVRIR LA COURGETTE