Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Les origines de nos produits

D’où viennent les produits que nous consommons ? Chez Biocoop, nous sommes attentifs au transport des produits et à leur origine !

 

C’est pas d’saison, c’est pas en rayon !

Si vous cherchez des fraises en plein hiver, faites demi-tour ! Au rayon fruits et légumes, on respecte la saisonnalité et nous privilégions les produits locaux. Au catalogue national, on garantit les origines : fraises et salades 100% françaises ! Et pour les produits qui poussent hors de France : jamais de transport par avion et contrôle strict des filières.

  

Biocoop rencontre les producteurs partenaires. Ici, M. Morel, producteur d’oranges bio près de Valencia en Espagne.

  

Une bio ‘logique’ dans tous les rayons

Biocoop travaille l’origine des produits à travers un cahier des charges très exigeant. Pas de bio qui vient de loin, pas de produits à risque OGM, du bio jusque dans les p’tites lignes des étiquettes (arômes naturels, lécithine de soja…).

 

Les produits à marque Biocoop, une exigence en plus !

Biocoop développe des produits à marque selon une démarche écoresponsable. Objectifs : traçabilité, proximité, engagement militant. Pour tous ces produits, l’origine des ingrédients et le lieu de fabrication est clairement lisible sur l’emballage.

  

Pour ses yaourts nature, Biocoop à régionalisé la production pour limiter les kilomètres parcourus par le lait et le produit fini jusqu’au consommateur. Par exemple, pour le nord de la France, le lait est récolté en Bretagne et transformé par la laiterie Malo en Ille-et-Vilaine (35).

   

Retrouvez encore plus d’informations sur les origines de nos produits et nos engagements dans votre magasin Biocoop !