Actualités

Tofu soyeux, gomasio, algues fraîches : autant de produits bizarres que l’on n’ose pas tester… Découvrez-les en magasin à travers 30 idées gourmandes et faites-en profiter vos amis (mais si, ils vont a-do-rer !).

Bizarre ? Non, plutôt trèèès gourmand !

Dans un magasin Biocoop, certains produits peuvent paraître insolites, faute de savoir les cuisiner ou d’oser les goûter. Pour découvrir le monde de la bio sous un nouvel angle, 30 produits du rayon frais, du vrac ou de l’épicerie ont été sélectionnés pour oser le bizarre bio et gourmand !

Par exemple, saviez-vous que le tartare d’algues est délicieux, étalé sur des toasts apéritif avec du poisson fumé ? Connaissez-vous le lait d’avoine pour une crème dessert vanille-coco, onctueuse et gourmande ?

C’est de saison !

Côté ‘insolite’, le rayon « Fruits et Légumes » n’est pas en reste à cette période de l’année. Betterave chioggia, rutabaga, panais, daïkon… C’est le moment d’apprendre à les cuisiner autour de quelques idées recettes alléchantes. Par exemple, un velouté panais-châtaignes (le potage aux vermicelles n’a qu’à bien s’tenir !...).

Recettes complètes à découvrir tout au long du mois sur le blog Biocoop :

- Episode #1 : tartare d'algue et tofu soyeux

- Episode #2 : tempeh, galettes végétales, graines germées et sojade

- Episode #3 : shoyu, tamari, vinaigre de riz, gomasio, boisson végétale à l'avoine

 

Et prochainement…

En mars, les céréales complètes et semi-complètes seront à l’honneur dans votre magasin Biocoop ! Venez découvrir les nombreuses céréales complètes disponibles en vrac ou en conditionné, leurs atouts santé par rapport aux céréales raffinées (pâtes blanches, farine blanche….) et pourquoi il est essentiel de les choisir d’origine biologique. (Et toujours des recettes, pour vous aider à les préparer !)