Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Biocoop se mobilise pour une Transition Energétique Citoyenne !

Partout en France, des collectifs de citoyens se forment localement pour porter et financer des projets de production d’énergie renouvelable.

Chacun peut participer personnellement à réduire sa consommation d’énergie, passer à une énergie 100% renouvelable et s’impliquer dans des projets collectifs de production d’énergie, en accord avec les ressources des territoires.

Plus qu’un simple distributeur de produits bio, Biocoop souhaite favoriser l’émergence de ces initiatives citoyennes offrant une alternative à la consommation énergétique. En parallèle de cette campagne, Biocoop organise, à travers son réseau de 355 magasins, des animations, soirées-débat ou projections autour de Transition Énergétique par les citoyens !

Venez nombreux aux animations, organisées par les magasins du réseau Biocoop participant à la campagne et pour débattre sur la transition énergétique !

Ce partenariat souhaite valoriser ces initiatives qui tracent la voie vers une modification concrète de nos modes de production et de consommation d’énergie, dont une initiative portée par Biocoop : le projet Soleil du Grand Ouest.

Projet Soleil du Grand Ouest : quand la BIO fonctionne au solaire citoyen

Biocoop profite de l’agrandissement de sa plate-forme logistique Grand Ouest [Bretagne - Melesse (35)] pour mettre à disposition sa toiture qui accueillera une vaste centrale photovoltaïque citoyenne. Celle-ci produira une électricité 100% renouvelable, qui sera vendue « sur place » à Biocoop pour sa consommation.

Un pas de plus vers un circuit court de l’énergie !

Objectif : production de 300MWh/an soit la consommation de plus de 120 foyers.

  • Téléchargez la fiche – projet photovoltaïque Soleil du Grand Ouest