Employé de vente polyvalent – adjoint de rayon Fruits et Légumes H/F
Publié le 08/06/2022
Secteur : Employé/Vendeur
Département : Rhône (69)
Ville : VILLEURBANNE
Réf :
Type de contrat : CDD
Durée : 3 mois
Le projet de Biocoop, plus de 30 ans d’engagement !
Notre conviction :
Notre monde pose le défi d’un profond changement de modèle, que seule la bio est en mesure de relever. Et ce défi, on ne pourra le relever qu’ensemble. Devenez acteur du changement et rejoignez Biocoop !
Notre ambition :
Être l’un des acteurs majeurs de la transition vers un monde plus solidaire et responsable, en étant le créateur, l’incubateur ou le promoteur de changement sociétal. Rejoignez nos équipes uniques et devenez acteur du changement, tout simplement !
Présentation du magasin :
Nous sommes un magasin de quartier avec une équipe dynamique, professionnelle et exigeante, souriante et motivée.
Notre magasin propose une offre traiteur bio, de saison et fait maison. Nous proposons également un large choix de fromage et charcuterie à la coupe ainsi que des produits frais et surgelés en libre-service.
VOS BIO-MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable du magasin et des responsables de rayon, nous recherchons un.e Employé.e de Vente Polyvalent.e – adjoint de rayon pour accompagner le rayon Fruits et Légumes Evolution souhaitée vers le poste de responsable de rayon ( passage de commande, gestion des stock et de la marge)..
Vous participez à la mise en place du rayon fruits et légumes tôt le matin et l’entretien du rayon dans la journée. Vous êtes en charge des réceptions physique des marchandises.
Votre objectif est de mettre en scène un rayon fruits et légumes cohérent et attrayant tout en garantissant sa fraicheur. Vous participez également à l’accueil et au conseil des clients.
Vous serez également amené à faire de la mise en rayon et réception de marchandises sur d’autres rayons ainsi que de l’encaissement client.
Votre recrutement s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de l’équipe en place suite à un accroissement temporaire d’activité et peux déboucher sur un CDI en fonction des opportunités sur nos magasins
- Accueil, orientation de la clientèle et encaissement
Accueillir les clients selon les bonnes pratiques du magasin
Orienter le client en fonction de ses attentes
Conseiller le client sur les produits et se référer au responsable si besoin
Relayer les informations produites et les communications sur le lieu de vente vers la clientèle
Participer à l’animation du magasin (mise en avant des produits, évènements, dégustation, promotions…)
Vérifier et encaisser le montant de la vente
Mettre en avant la politique de fidélisation du magasin
Effectuer l’ouverture et la clôture de la caisse si nécessaire
- Réception, stockage et mise en rayon
Réceptionner les livraisons - en moyenne entre 300 et 800kg de fruits et légumes repartit sur deux palettes -4 livraisons semaines (c’est un poste de travail physique – tous problème de dos est exclu)
Vérifier le bon état de conservation des produits et retirer les produits non conformes sous contrôle de son responsable
Effectuer la mise en rayon de produits en respectant les consignes (facing, vérification des DLC, retrait des dates limites, étiquetage, réassort des produits …)
Faire remonter tout dysfonctionnement rencontré à sa hiérarchie
Participer aux inventaires
Entretenir et ranger la zone de stockage
- Application des règles d’hygiène et de sécurité dans le magasin
Participer à la bonne tenue du magasin selon les consignes données (accessibilité et propreté du lieu de vente et de ses extérieurs)
Appliquer et respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et d’information du consommateur
Contribuer à l’entretien des matériels et de l’environnement de travail
Utiliser les moyens de protection mis à disposition et nécessaires à la réalisation de l’activité
- Participation à la vie sur le point de vente
Participer aux réunions d’équipe
Remonter à sa hiérarchie les éventuels dysfonctionnements et être force de proposition pour la structure
Participer à l’amélioration des modes de fonctionnement du point de vente
Participer à la qualité de vie au travail
Connaitre les valeurs fondamentales et les engagements du réseau vis-à-vis des consommateurs
Se tenir informer des communications de sensibilisations du réseau pour une consom’action responsable
VOTRE BIO-PROFIL :
Vous possédez une première expérience réussie dans le domaine de la distribution ou de la vente
Vous avez une connaissance développée des fruits et légumes
Vous avez un sens de l’esthétisme
Vous avez l’envie d’apprendre, d’évoluer et d’êtes capable d’être multitâches
Le travail physique vous convient – port de charge lourde
Vous aimez le contact client et le conseil.
VOS BIO-COMPETENCES :
Vous avez le sens du commerce et êtes ouvert d’esprit,
Vous êtes organisé et minutieux.
Vous devez disposer d’un bon relationnel, et avoir le sens du contact et du service client
Souriant(e), dynamique, réactif(ve), impliqué(e), autonome, rigoureux(se), ponctuel(le) sont des adjectifs qui vous caractérisent
Vous devez être à l’aise avec l’informatique.
- Compétences Techniques
- Connaissance des techniques et procédures internes de l’accueil client
- Savoir utiliser l’outil informatique (logiciel de caisse notamment)
- Savoir appliquer les modes opératoires d’encaissement
- Connaitre et appliquer les techniques de découpe/ d’emballages des produits services arrière
- Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité selon les modes opératoires définies
- Réaliser et vérifier les opérations de nettoyage et de bon entretien des équipements et du point de vente.
- Appliquer les modes opératoires des opérations de réception, et de suivi des stocks et de mise en valeur des produits en point de vente
- Connaitre les spécificités du magasin et les engagements du réseau Biocoop (charte et cahier des charges)
- Connaitre les produits, gammes biocoop et l’univers de la bio.
- Compétences relationnelles
- Assurer l’accueil client en établissant un climat de confiance et développer des relations commerciales avec les clients
- Savoir écouter le client, identifier et reformuler sa demande
- Savoir traiter ou relayer une réclamation dans le respect des consignes en vigueur et de la qualité de la relation commerciale avec le client.
Etablir une communication de qualité envers ses responsables et collègues de travail
VOTRE BIO-SPHERE :
En centre-ville, vous bénéficiez d’un cadre de travail agréable et confortable dans un quartier vivant.
Conditions de travail :
Durée temps de travail : Temps Complet
Rémunération envisagée (mensuelle brut/mois) : 1709€ brut/mensuel
Autres avantages : Mutuelle à 75% pris en charges par l’employeur, Prise en charge (50%) abonnement TCL ou Velo’v/ indemnité vélo, Remise sur produits du magasin
Conditions particulières : travail tôt le matin / travail le samedi / port de charge lourde
Poste ouvert à toutes les personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de M. Timothée SAILLARD par mail en cliquant sur le lien ci-dessous :