Employé(e) de Vente Polyvalent(e)
Publié le 08/02/2022
Secteur : Employé/Vendeur
Département : Rhône (69)
Ville : Villeurbanne
Réf :
Type de contrat : CDI
VOS BIO-MISSIONS :
- Sous la responsabilité du Responsable du magasin, ce poste consiste à assurer le dynamisme commercial de l’espace de vente. Votre objectif est de contribuer à la vente des produits tout en veillant à la convivialité du magasin, de l’accueil et à la satisfaction client.
- Votre recrutement s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de l’équipe en place suite à un accroissement temporaire d’activité et peux déboucher sur un CDI en fonction des opportunités sur nos magasins
- Accueil, orientation de la clientèle et encaissement
- Accueillir les clients selon les bonnes pratiques du magasin
- Orienter le client en fonction de ses attentes
- Conseiller le client sur les produits et se référer au responsable si besoin
- Relayer les informations produites et les communications sur le lieu de vente vers la clientèle
- Participer à l’animation du magasin (mise en avant des produits, évènements, dégustation, promotions…)
- Vérifier et encaisser le montant de la vente
- Mettre en avant la politique de fidélisation du magasin
- Effectuer l’ouverture et la clôture de la caisse si nécessaire
- Réception, stockage et mise en rayon
- Réceptionner les livraisons
- Vérifier le bon état de conservation des produits et retirer les produits non conformes sous contrôle de son responsable
- Effectuer la mise en rayon de produits en respectant les consignes (facing, vérification des DLC, retrait des dates limites, étiquetage, réassort des produits …)
- Faire remonter tout dysfonctionnement rencontré à sa hiérarchie
- Participer aux inventaires
- Entretenir et ranger la zone de stockage
- Application des règles d’hygiène et de sécurité dans le magasin
- Participer à la bonne tenue du magasin selon les consignes données (accessibilité et propreté du lieu de vente et de ses extérieurs)
- Appliquer et respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et d’information du consommateur
- Contribuer à l’entretien des matériels et de l’environnement de travail
- Utiliser les moyens de protection mis à disposition et nécessaires à la réalisation de l’activité
- Participation à la vie sur le point de vente
- Participer aux réunions d’équipe
- Remonter à sa hiérarchie les éventuels dysfonctionnements et être force de proposition pour la structure
- Participer à l’amélioration des modes de fonctionnement du point de vente
- Participer à la qualité de vie au travail
- Connaitre les valeurs fondamentales et les engagements du réseau vis-à-vis des consommateurs.
- Se tenir informer des communications de sensibilisations du réseau pour une consom’action responsable.
VOTRE BIO-PROFIL :
De préférence, vous possédez une première expérience réussie dans le domaine de la distribution ou de la vente.
Vous aimez le contact client et le conseil.
VOS BIO-ASPIRATIONS :
Vous êtes sensible à l’économie sociale et solidaire, vous vous sentez concerné par le développement de l’agriculture biologique pour tous et vous aspirez à faire partie d’une entreprise humaine en croissance depuis plus de 30 ans.
VOS BIO COMPETENCES :
Vous êtes passionné(e) par le commerce, ouvert d’esprit,
Vous devez disposer d’un bon relationnel, et avoir le sens du contact et du service client.
Souriant(e), dynamique, réactif(ve), impliqué(e), autonome, rigoureux(se), ponctuel(le) sont des adjectifs qui vous caractérisent.
Vous devez être à l’aise avec l’informatique.
- Compétences Techniques
- Connaissance des techniques et procédures internes de l’accueil client
- Savoir utiliser l’outil informatique (logiciel de caisse notamment)
- Savoir appliquer les modes opératoires d’encaissement
- Connaitre et appliquer les techniques de découpe/ d’emballages des produits services arrière
- Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité selon les modes opératoires définies
- Réaliser et vérifier les opérations de nettoyage et de bon entretien des équipements et du point de vente.
- Appliquer les modes opératoires des opérations de réception, et de suivi des stocks et de mise en valeur des produits en point de vente
- Connaitre les spécificités du magasin et les engagements du réseau Biocoop (charte et cahier des charges)
- Connaitre les produits, gammes Biocoop et l’univers de la bio.
- Compétences relationnelles
- Assurer l’accueil client en établissant un climat de confiance et développer des relations commerciales avec les clients
- Savoir écouter le client, identifier et reformuler sa demande
- Savoir traiter ou relayer une réclamation dans le respect des consignes en vigueur et de la qualité de la relation commerciale avec le client.
Établir une communication de qualité envers ses responsables et collègues de travail
VOTRE BIO SPHERE :
En centre-ville, vous bénéficiez d’un cadre de travail agréable et confortable dans un quartier vivant.
AUTRES AVANTAGES :
- Mutuelle à 75% pris en charges par l’employeur
- Prise en charge (50%) abonnement TCL ou Velo’v/vélo perso
- Remise sur produits du magasin
CONDITIONS PARTICULIÈRES :
Travailler tôt le matin / travailler le samedi / port de charge lourde
CONTACT :
Monsieur Timothée SAILLARD
E-mail :direction@biocooptotem.fr
Adresse Postale : 18 Rue de la Convention - 69100 Villeurbanne