- Faire preuve de courage managérial
- Faire preuve de créativité concrète
- Fédérer et dynamiser son équipe
- Faire progresser ses collaborateurs
- Faire preuve d’objectivité
- Mobiliser par sa communication
- Avoir le sense du service et de l'accueil (bon relationnel, à l'écoute)
- Faire preuve d’esprit coopératif
- Être acteur dans son travail
- Faire preuve d’esprit de responsabilité
- Adapter son activité aux changements
- Démontrer son sens de l’organisation
Savoirs : Maîtrise d’une ou plusieurs spécialité(s) professionnelle(s) (technique, administrative commerciale…) permettant l’étude, la mise en œuvre et l’amélioration de moyens et procédés dans ces domaines. Avoir une bonne maîtrise de l’environnement des produits biologiques en conformité avec la charte BIOCOOP, de leur fabrication à leur commercialisation en passant par leur valorisation (qualitative, quantitative et financière). Maîtriser les aspects commerciaux susceptibles d’induire des conséquences financières à court terme. Maîtriser les techniques d’animation d’équipe sur son périmètre. Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. Maîtrise des outils bureautiques (pack office, internet, ERP). VOS BIO-ASPIRATIONS : Nous souhaitons qu’il.elle soit concerné.e par l’éthique, le développement durable, l’écologie, et soit prêt à participer au développement des 7 EPIS. Cette personne doit être polyvalente, doit savoir bien communiquer pour relayer les informations, manager et porter le projet de l’entreprise. VOS BIO-COMPETENCES Compétences techniques : Savoir acheter, réceptionner, stocker, mettre en rayon, commander, vendre, gérer des marges, animer, savoir co-gérer le magasin sur les aspects quotidien de gestion courante en lien avec les préconisations du responsable magasin. Animer le point de vente dans le respect du cahier des charges Biocoop. Superviser et aider à la gestion de plusieurs rayons : tableaux de bord, ratios d’exploitation, mise en place d’indicateurs. Impulser une dynamique commerciale. Compétences managériales : Être capable d’évaluer et gérer les compétences de l’équipe avec une collaboration participative. Être en capacité à déléguer, à maintenir un climat social favorable en sachant gérer les conflits. Assurer la mission de recruter. Compétences organisationnelles : Organiser les activités et évaluer le travail à réaliser. Savoir gérer son temps et les priorités – Assurer la coordination de l’équipe. Compétences relationnelles : Écoute et communication auprès des acteurs internes et externes – exemplarité et impartialité - Pédagogie pour former les nouveaux collaborateurs et transmettre un savoir. Savoir écouter, savoir communiquer en public, savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs, savoir coordonner ses activités avec celles de ses collègues, savoir argumenter, aimer travailler en binôme VOTRE BIO-SPHERE : Dans un magasin à taille humaine, vous intégrerez une équipe qui sera composée d’environ une quinzaine de personnes. Le poste est polyvalent. Il nécessite une bonne condition physique (manutention des produits, station debout et piétinement) et avoir une bonne résistance aux charges mentales afin de suppléer le responsable de magasin et gérer les relations interpersonnelles variées. Conditions de l’emploi : CDI 35 heures hebdomadaires (repos le dimanche et un autre jour dans la semaine) Vous pouvez être amené-e à travailler en dehors de vos heures de travail habituelles et également à intervenir en cas d’astreinte la nuit ou le dimanche. Rémunération : AM2 Agent de maîtrise – 2241.12€ mensuel brut Poste à pouvoir à partir d'Août 2022 CONTACT – RECEPTION DES CANDIDATURESNom Prénom : Isabelle COLLAS E-mail : candidaturesles7epis@gmail.com Dépôt des candidatures jusqu'au 5 mai 2022. Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à cette offre. |