Assistant chef de projet
Service centraux et entrepôts
Publié le 12/01/2021
Paris / Île-de-France
Réf : //2021/001146
Type de contrat : CDD
Missions
Le projet de Biocoop, plus de 30 ans d’engagement !
Notre conviction :
Notre monde pose le défi d’un profond changement de modèle, que seule la bio est en mesure de relever. Et ce défi, on ne pourra le relever qu’ensemble. Devenez acteur du changement et rejoignez Biocoop !
Notre ambition :
Être l’un des acteurs majeurs de la transition vers un monde plus solidaire et responsable, en étant le créateur, l’incubateur ou le promoteur de changement sociétal. Rejoignez nos équipes uniques et devenez acteur du changement, tout simplement !
VOS BIO-MISSIONS
Au sein de la Direction du Réseau vous participerez au pilotage du déploiement du projet transverse « Efficience Logistique », projet qui est déployé actuellement dans les magasins du réseau Biocoop d’ici fin 2021.
Vos principales missions seront :
- Conception et suivi des outils de pilotage
- Construire, tenir à jour et communiquer le calendrier national et les calendriers régionaux du projet
- Planifier les interventions des équipes
- Participer à la conception et à l’activation du plan de communication interne et réseau
- Participer au pilotage de l’enquête de satisfaction : conception, envoi, relance, analyse, synthèse et communication des résultats de ces enquêtes. Proposer des actions d’amélioration.
- Contribuer à la construction et à la consolidation des bilans régionaux et du bilan national
- Suivi des outils de déploiement
- Mettre à jour les outils de déploiement : auto- diagnostic, guides de bonnes pratiques, supports de communication …
- Etablir et consolider le suivi de l’activité au jour le jour
- Administrer la communauté d’échange et participer à son animation.
- Préparation des journées de lancement
- Participer à la préparation des supports : supports d’animation type powerpoint, clefs USB …
- Administrer les outils collaboratifs (Doodle, Zoom, Slack) et en analyser les résultats.
- Consolidation des diagnostics magasins
- Centraliser, relancer, consolider et analyser les auto- diagnostics magasins (Excel), puis communiquer les résultats aux équipes en région.
- Préparation des temps de pilotage
- Recueillir, analyser, synthétiser les données qui remontent des régions
- Participer à la construction des ordres du jour, des supports de présentation et des comptes-rendus des réunions de pilotage
À noter : Déplacements à prévoir en région
Profil souhaité
Expérience : 1-2 ans
Niveau d'étude : BAC + 3
VOTRE BIO-PROFIL
Titulaire d’une formation Bac+3/5 en marketing/commerce, vous disposez d’une première expérience d’au moins 1 an en gestion de projet et/ou possédez une certification dans ce domaine.
VOS BIO-ASPIRATIONS
Vous êtes sensible à l’économie sociale et solidaire, vous vous sentez concerné par le développement de l’agriculture biologique pour tous et vous aspirez à faire partie d’une entreprise humaine en croissance depuis plus de 30 ans.
VOS BIO-COMPETENCES
Rigoureux, fiable, organisé et autonome, vous disposez d’un esprit analytique, êtes curieux, flexible. Débrouillard, vous aimez chercher des solutions aux problématiques qui surgissent en cours de projet.
Votre force de proposition, votre esprit de synthèse, vos qualités rédactionnelles et organisationnelles et l’adaptation de votre communication orale sont autant d’atouts que vous devrez déployer pour mener à bien ce projet.
Il est indispensable de maitriser le Pack Office, notamment Excel avancé (maîtrise des bases + consolidation de données, calculs conditionnels, recherche V, liste déroulante, tableau croisé dynamique), Outlook (listes de diffusion), PPT et manier les outils collaboratifs (maîtrise des outils de mailing type Mailchimp, le logiciel In-Design sont un plus.
VOTRE BIO-SPHERE
Situé au cœur de Paris, au pied du Trocadéro, vous bénéficiez d’un cadre de travail agréable et convivial à deux pas de la Tour Eiffel au sein d’une équipe accueillante et dynamique !
Poste ouvert à toutes les personnes en situation de handicap.