BIOCOOP

 Equilibrer son alimentation veggie

Des protéines variées

Tofu, seitan, légumineuses, céréales complètes... Apprenez à les connaître et à les cuisiner, vos plats n’en seront que meilleurs !

Des fruits oléagineux

Amandes, graines de tournesol, noix du Brésil ou de cajou, les fruits oléagineux apportent des saveurs nouvelles et différentes en cuisine. Alors, soyez curieux et osez les cuisiner !

Pour en savoir plus, c’est ici !

Des huiles végétales

Ce n’est pas faute de l’entendre : varier les huiles est intéressant, sur le plan nutritionnel (1 à 3 cuillères/ jour). Colza, noisette, tournesol, coco, etc. à chaque huile son parfum, ses saveurs et son mode d’utilisation.

Pour en savoir plus, c’est ici !

Des légumes bio, frais, local et de saison

Les légumes bio, c’est des légumes sans OGM, sans pesticides, ni produits chimiques de synthèse.  Cultivés de saison, ils sont d’autant plus variés et riches en goûts. En plus d’être plein de saveurs, les fruits et légumes bio s’adaptent à tous types de préparations :  en version crus, cuits à la vapeur, sautés au wok ou encore mixés en purée ou en potage.

Autre avantage : ils sont produits LO-CA-LE-MENT (+/- 150 km de leur lien de vente), hors fruits et légumes exotiques, issus du commerce équitable Nord/ Sud.

Pour en savoir plus, c’est ici !

 

Veiller à l’apport en B12

La vitamine B12 participe à la fabrication des globules rouges et au fonctionnement du système nerveux. Apport minimum recommandé : 2, 4 µg/ jour. Dans le cadre d’un régime flexitarien, le risque de carence en B12 – cause de fatigue et d’anémie –  est moindre car ce nutriment est présent dans la viande, le poisson ou encore les œufs. Outre les œufs, les végétariens peuvent combler leur apport en vitamine en consommant du fromage. Sans oublier, les algues, du tempeh ou des graines germées… Des aliments tolérés aussi par les végétaliens.