Les autres aliments intéressants sur le plan nutritionnel
- La levure de bière
Si la véritable levure de bière est réservée à la fabrication exclusive de la boisson qui porte le même nom, la levure (en paillettes ou en flocons) dont nous parlons est quant à elle, obtenue à partir de champignons microscopiques permettant une fermentation. Elle peut être de deux types : active ou inactive.
- Le germe de blé
Obtenu lors du décorticage du grain de blé, le germe est riche en protéines, vitamines (B et E), minéraux et oligo-éléments (magnésium, phosphore, zinc…). Il est accessible à tout public (femmes enceintes, sportifs…), à l’exception des personnes présentant des allergies et/ ou intolérance au gluten.
Il se consomme saupoudré sur des salades, céréales, plats principaux, desserts (yaourts, compotes…). Ou incorporer à des pâtes et autres tartes et gâteaux.
- Les graines germées
Aliments vivants, les graines germées sont appréciées pour leur qualité nutritive et leur digestibilité. A l’instar des jeunes pousses, ces graines constituent une source naturelle de micro nutriments (vitamines et oligo-éléments, notamment) et d’acides aminés essentiels, d’enzymes et de vitamines (A, B, C…). En sus, elles sont peu caloriques, avec un index glycémique faible.
Comment les consommer ? En accompagnement de crudités, dans une salade ou un plat chaud. Ou d’un müesli, pour varier votre petit-déjeuner !
Pour en savoir plus, c’est ici !