La région Sud-Est - Biocoop

 Sud-Est

La région Sud-Est

                                                                                       

La région Sud-Est

Le magasin La Canopée

La Canopée

  

En Franche-Comté, le magasin Biocoop La Canopée a développé des liens ténus avec les Jardins de Cocagne.
  
Ces jardins d’insertion sont des exploitations maraîchères biologiques dont la mission-clé est l’insertion sociale et professionnelle. Par la production et la commercialisation de légumes, ces jardins permettent à des hommes et des femmes en situation précaire de retrouver un emploi et de reconstruire un projet professionnel.
  
Des liens étroits existent entre les magasins Biocoop et les Jardins de Cocagne sur les territoires. Didier Maillote, sociétaire de la coopérative La Canopée, offre par exemple un débouché commercial aux produits du Jardin de Cocagne le plus proche. Il accueille de manière ponctuelle des salariés en insertion pour de courts stages en magasin.

 

                                                                                                                                                                      

Le magasin Les Artisons

Les Artisons

   

Le développement de l’insertion par l’activité économique est inscrit dans les statuts du magasin Biocoop Les Artisons. A ce titre, le magasin accueille des salariés en insertion avec pour objectif de pérenniser ces emplois sur le long terme.
  
2 salariés en situation de handicap travaillent aujourd’hui dans le magasin. Le magasin est en étroite relation avec la Mission Locale et l’association Trisomie 21 (cette dernière œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des trisomiques).
  
Le magasin est aussi impliqué dans le dispositif « Ecole de la 2ème chance » qui entend proposer une formation rémunérée à des jeunes de 16 à 25 ans sans qualification afin de favoriser leur insertion dans la vie active.

                                                                                                                                                                      

Le magasin Grand Littoral

Grand Littoral
   

A Marseille, le magasin Biocoop Grand Littoral participe au « Mois solidaire étudiant » organisé par le centre commercial Grand Littoral.
 
Le but de cette opération ? Chaque jour, un étudiant est remboursé du montant de ses courses. Il se voit aussi offrir un panier de fruits et de légumes bio et de saison.
  
Du jeudi 15 avril et jusqu’au samedi 15 mai dernier, un étudiant a bénéficié d’un coup de pouce financier pour une meilleure consommation de produits bio et sains.