Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

Biocoop lance le festival du jus de fruits et légumes du 1er au 30 juin 2016

Un mois de juin qui va avoir du goût ! C’est ainsi que Biocoop, premier réseau de magasins bio et équitables en France, va lancer son premier Festival des jus de fruits et légumes, avec la collaboration inédite de LA GUINGUETTE  D’ANGÈLE. L’occasion de présenter entre autre, dans l’ensemble du réseau, des purs jus de  fruits et légumes sélectionnés selon la charte Biocoop (respect de l’environnement, des cultures en bio, des producteurs et des consommateurs), pour une expérience gustative unique.

  

La qualité comme principal ingrédient

Si 3 jus bio sur 4 environ sont vendus dans les enseignes de grande distribution, la proportion de purs jus n’est quant à elle pas garantie. Biocoop s’engage, dans ses rayons, en refusant les produits à base de concentré et les nectars de confort. Un rayon qui a vocation à être exemplaire sur le sujet des origines et de la relocalisation.

C’est pour délivrer ce message militant et pour refaire découvrir les bienfaits des jus de qualité que Biocoop lance, du 1er au 30 juin, le Festival des jus de fruits et légumes dans son réseau. Au programme : mise en avant des jus locaux, dégustation, information sur sa charte qualité, animations ludiques et gourmandes dans certains magasins, fiches recettes inédites.

  

Que propose aujourd’hui Biocoop à tous les consommateurs ?

Un choix de qualité avec :
  • Le refus des nectars de confort avec ajout de sucre et d’eau (comme le nectar de pommes ou d’oranges)
  • Le refus des jus à base de concentré

    

La priorité sur la relocalisation

Biocoop poursuit au quotidien ses efforts sur le terrain pour un développement de l’offre « origine France ». Depuis mars 2015, pas moins de 12 références de jus 100% origine France ont été lancées.

Biocoop met également la priorité sur les agrumes du bassin méditerranéen. Parce que les oranges poussent difficilement en France, il va les chercher plus loin mais toujours au plus proche, plutôt qu’une origine Brésil ou Amérique du Sud, afin de limiter le nombre de kilomètres parcourus. Ainsi tous les jus à marque propre Biocoop sont idéalement origine France, à minima d’origine méditerranéenne et/ou du commerce équitable.

   

La préférence au commerce équitable

Pour chaque nouveauté à base de fruit exotique, une demande est faite au fournisseur pour prouver une origine issue du commerce équitable.

Pronatura, fournisseur historique, propose une gamme de jus 100% bio, équitable et certifiée, exclusivement disponible chez Biocoop.

   

Biocoop propose des recettes inédites de la Guinguette d'Angèle

Jeune chef spécialisée dans la cuisine diététique, Angèle aime allier la gastronomie avec le bien-être et le plaisir, en cuisinant exclusivement des produits locaux, issus de l’agriculture biologique.

Pour le Festival des jus de fruits et légumes, Angèle a préparé spécialement pour Biocoop des recettes inédites, afin de préparer chez soi, de savoureux jus.

Retrouvez-les ici :

   

Découvrez en juin dans le réseau des magasins Biocoop,

les fiches recettes d’Angèle

  

Le livre d’Angèle Ferreux-Maeght, Délicieusement Green

est disponible dans les librairies (Editions Marabout, 16.90€)

et

découvrez son point de vente

« La guinguette d’Angèle » 34 rue Coquillère, 75001 Paris