Biocoop et vous
Nos rayons

Participez à La Course des héros, le 17 juin prochain !

Publié le 08/06/2018

Dimanche 17 juin se déroulera au Parc de Saint-Cloud à Paris, l’édition 2018 de la Course des héros ! Un événement caritatif, destiné à collecter des fonds au bénéfice, entre autres, du réseau Cocagne, acteur d’insertion sociale et professionnelle, partenaire de Biocoop.

 

Course des héros
    

Avis aux sportifs ! La Course des héros aura lieu dimanche 17 juin, au Parc de Saint-Cloud, à Paris. Et à Lyon, au parc Gerland, le même jour.

Coureurs ou marcheurs, entreprises ou particuliers, tout le monde est le bienvenu à l’événement ! Charge à chacun de choisir la distance qu’il souhaite parcourir…  2, 6 ou 10 kilomètres, pour les plus aguerris.

Découvrez le parcours de la course parisienne, ici !

Objectif de la course : collecter des dons en amont de la course au profit de l’association de votre choix dont fait partie LeRéseau Cocagne, partenaire de Biocoop. En effet, pour valider votre inscription à la course, vous devez collecter un minimum de 250 € de dons pour l’association de votre choix*.

Pour vous inscrire, c’est ici !

 

Participation Course des héros

A ce jour, La course des héros a déjà permis de collecter près de 13 millions d’euros au profit de plus de 200 causes. 

*Frais d’inscriptions à la course : 15€. Important : si vous n’atteignez pas les 250 récoltés d’ici le 13 juin, vous ne pourrez malheureusement pas participer à la course et vos frais d’inscription ne vous seront pas remboursés.

  

Biocoop et le Réseau Cocagne

Réseau Cocagne

Le Réseau Cocagne, créé en 1999, regroupe au sein d’une association nationale et à vocation européenne les Jardins de Cocagne, afin de promouvoir l’éthique et l’insertion sociale et professionnelle.

Les jardins d’insertion « Jardins de Cocagne » sont des exploitations maraîchères biologiques se reconnaissant dans une mission-clé d’insertion sociale et professionnelle. Par la production et la commercialisation de légumes, ces jardins permettent à des hommes et des femmes en situation précaire de retrouver un emploi et de reconstruire un projet professionnel. Ce respect de l’environnement est un gage de qualité permettant aux jardins de mettre en vente leur production auprès d’un réseau d’adhérents-consom’acteurs qui s’engagent chaque semaine à retirer un panier de légumes.

En savoir plus sur le Réseau Cocagne : www.reseaucocagne.asso.fr
Retour en haut