Découvrez les jeunes entreprises de la bio du mois de juillet !
En savoir plus ›
En été, on profite de l’apéro pour partager un moment convivial en famille, entre amis, voisins ou collègues ! Découvrez un rayon plein de nouveautés dans votre magasin.
Chaque mois Biocoop vous propose de découvrir une sélection de soins cosmétiques. Les exigences de Biocoop sur la qualité des cosmétiques bio : BIOCOOP sélectionne uniquement des cosmétiques naturels et biologiques certifiés ayant un impact le plus faible possible sur l’environnement et le plus bel effet sur votre peau.
Si on vous demande de citer, comme ça, trois huiles végétales pour la salade, il y a fort à parier pour que vous répondiez, peut-être même dans l'ordre : « olive, colza, tournesol !». Eh bien c'est ce trio, gagnant dans la course à la popularité,qui compose le mélange salades et crudités de la marque Bioplanète, huile du mois de juillet chez Biocoop.
On les attend toute l’année : les légumes d’été sont une explosion de couleurs et de saveurs. Etroitement liés aux vacances et à la période estivale : tomates, courgettes, aubergines, poivrons reviennent tous les ans pour notre plus grand plaisir.
Saviez-vous que notre corps était constitué à 65 % d’eau* ? Lors d’un effort physique intense, quand le mercure grimpe, on peut perdre jusqu’à un litre de sueur… par heure !
Pour la 5e saison cet été, on retrouve Mouts, le blond Guillaume, et Nans sur France 5, dans Nus et Culottés. Un titre à prendre au premier degré : du culot, ces trentenaires n’en manquent pas, qui démarrent chaque voyage nus comme des vers, sans argent mais avec deux caméras et un couteau, se faisant vêtir, loger, nourrir au gré des rencontres. Si leur destination est connue, leur véritable objectif est de créer du lien, distiller leur bienveillance et peut-être même changer un peu le monde.
Une vie dans le collectif, de la Fédération nationale des coop où il entre dans les années 60, à la création du magasin Biocoop Les 7 épis à Lorient ou celle d’Eaux et Rivières de Bretagne, célèbre association écologiste, Jean-Claude Pierre raconte le mouvement coopératif côté commerce, comme dans les veillées, les conteurs…