Créée par l’association Générations Cobayes, La Réjouisserie propose toute une sélection de produits du quotidien imaginés par des start-up engagées dans une démarche éco-responsable.
En savoir plus ›
Les habitudes et les connaissances des Français, en matière d’alimentation bio, évoluent.
Biocoop, partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, vous invite à participer aux événements organisés un peu partout en France, du 20 au 30 mars 2018.
Premier poste de dépense énergétique dans un logement, le chauffage coûte cher en hiver. Fort de ce constat, Enercoop a réuni dans un guide, les éco-gestes à adopter pour apprendre à réguler son thermostat… Quelques exemples à découvrir sans plus tarder !
À l’occasion de la Semaine des alternatives aux pesticides, notre reporter a rencontré deux maïs. L’un nous arrive en direct des États-Unis, c’est le NK603 de Monsanto, un maïs transgénique conçu pour tolérer le glyphosate, matière active de l’herbicide total Roundup. L’autre, recultivé depuis quelques années, est le Grand Roux basque. Interview croisée…
Dans Poitiers, sa toute petite entreprise, Broutilles, fait le bonheur des amateurs de graines germées, jeunes pousses et fleurs comestibles.
Ils ont chacun leur parcours, chacun leurs tâches dans l’entreprise. Mais Sylvain Quet et Antoine Lecointre partagent la même passion pour les plantes, notamment celles qu’ils cultivent ou cueillent pour en faire des tisanes, des aromatiques et des cosmétiques.
Consommé depuis l’Antiquité, le chou-fleur – originaire de Chypre – est introduit en France sous Louis XIV. Ce légume, de la famille des Brassicacées, se compose de petites fleurs en bourgeons, resserrées. Sa couleur varie du blanc-crème au violet ou vert, selon les variétés.