L’écologie est dans l’ADN de Shaka Ponk. Groupe bouleversant de rage et d’amour sur scène, zen et simple dans la vie, comme Frah lors de notre entretien dans leur studio à Paris, près du Bataclan. Pour le chanteur, la crise écologique, c’est l’urgence du siècle. La solution est d’abord dans l’individu dont la réelle liberté sur terre est de se changer lui-même…
En savoir plus ›
Confrontée à une urbanisation galopante, à la pression des promoteurs immobiliers, et à une géographie et un climat contrastés, l’agriculture bio des Alpes-Maritimes jours des coudes pour trouver sa place au soleil… La passion des producteurs et la demande des consommateurs sont ses meilleurs atouts.
Producteur de fromages de chèvre et de petits fruits rouges à Mouans-Sartoux, il a fait le choix d’une vie proche et respectueuse de la nature.
Ils sont partout, même là où on ne les attend pas ! Poussés par l’industrie agroalimentaire, les aliments ultratransformés réinventent notre façon de manger et envahissent nos assiettes. Des scientifiques s’en alarment…
Cosmétiques, huile, produits « veggies », découvrez chaque mois, notre petit panier bio ! A l’intérieur s’y cachent des produits remisés, de 15 à 20 % moins chers que leur prix de vente. Comme quoi, promouvoir une bio accessible n’a rien d’impossible !
En mai, l’arrivée des fraises annonce le retour des beaux jours ! L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les variétés existantes. A commencer par la Cléry à la forme ronde, la Gariguette au goût acidulé et la Ciflorette, aux notes parfumées. Plus tard dans la saison, (de juillet à novembre), place aux fraises aromatiques comme la Charlotte, la Manille et la Mara des Bois avec leurs arômes boisés caractéristiques.
Depuis près de 20 ans, Biocoop s’engage pour le commerce équitable Origine France. Comment ? A travers le développement de filières, en collaboration avec des groupements de productrices/-eurs. Objectifs : leur assurer une juste rémunération et garantir un prix accessible aux consommateurs.
Après l’association Terre de Liens, pour laquelle les magasins Biocoop ont collecté 80 000€, c’est au tour de la Fadear, la Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural, de bénéficier du Don Militant « arrondi en caisse » dans les magasins Biocoop*.