Après 15 années à la tête de la gouvernance Biocoop, Claude Gruffat a pris la décision de démissionner de la Présidence du Conseil d’Administration de la coopérative afin de s’engager sur la liste d’Europe Ecologie Les Verts, pour les élections européennes. Pierrick De Ronne, sociétaire Biocoop depuis 2009, s’est porté candidat à la Présidence et a été élu le mercredi 27 mars 2019.
En savoir plus ›
On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
En avril, Biocoop s’intéresse aux sportifs(-ives). Petits déjeuners vitaminés, boissons énergisantes et autres plats protéinés, l’enseigne propose aux athlètes, réguliers ou non, des repas équilibrés et des soins adaptés à leur besoin.
Cosmétiques, huile, boissons… découvrez chaque mois, notre petit panier bio ! A l’intérieur s’y cachent des produits remisés, de 15 à 20 % moins chers que leur prix de vente. Comme quoi, promouvoir une bio accessible n’a rien d’impossible !
C'est le pourcentage de Français qui consomment au moins une fois par mois des produits biologiques*.
Vous n'allez plus retrouver en magasin votre dentifrice lavera habituel... parce que les experts en recherche et développement de ce pionnier de la cosmétique bio ont mis au point de nouvelles formules, encore plus efficaces !
Manger moins de viande en diversifiant davantage ses sources de protéines, le flexitarisme est l’un des nouveaux sujets de prédilection de Biocoop, à l'honneur en magasins jusqu’au 30 mars. L’occasion de donner la parole à Julia, consommatrice bio, auteure du blog Les Cookines, et Mathieu Gaborit, responsable filière végétale chez Biocoop. Interview croisée.
Du 20 au 30 mars débute la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP). Un événement coordonné par Générations Futures et porté par une cinquantaine d’organisations partenaires dont Biocoop. Objectif : informer le grand public sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides et proposer des alternatives écologiques.