Le Fonds de dotation Biocoop lance un appel à projets sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire. Toute structure éligible au mécénat, dont le projet est parrainé par un magasin ou groupement des Paysan.ne.s Associé.e.s de Biocoop, peut soumettre sa candidature. Date limite : le 31 juillet 2022.
En savoir plus ›
On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
Prendre soin de soi et de sa maison tout en respectant la nature, c’est aussi ça la transition écologique ! Au mois d'avril, Biocoop vous aide à faire le bon choix en matière de produits d'hygiène et d'entretien. Des alternatives sans substances nocives, éco-responsables et zéro déchet existent !
Élaboré à base de fèves de cacao non torréfiées, Ombar est un chocolat certifié biologique, vegan, équitable, sans gluten ni sucre raffiné et tout simplement délicieux… Qui l’eût cru ?
Marque pionnière de la crèmerie au lait de brebis bio, La Bergerie est avant tout une belle aventure humaine, démarrée en Lozère il y a plus de 25 ans et qui se poursuit aujourd’hui avec toujours autant d’engagements.
Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Les plus connus d’entre eux, le glyphosate et le chlordécone, servent aussi bien à tuer des insectes, des mauvaises herbes ou encore à pulvériser les puces de votre chien ! En France, 44 000 tonnes ont été vendues rien qu’en 2020. Le dernier épisode de Plus bio la vie revient sur ces agents qui polluent nos sols durablement.
Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Voilà pourquoi, à l’occasion du SIA (Salon Internationale de l’Agriculture), Biocoop interpelle les candidat.e.s à l’élection présidentielle sur la quantité de produits utilisés en France.
Depuis le 1er février 2022, et pour une durée d’un an, le Don Militant arrondi en caisse chez Biocoop sera reversé à Terre de Liens et son réseau associatif, engagé et militant. En participant à cette campagne, vous agissez aux côtés du Fonds de dotation Biocoop pour soutenir les paysans et paysannes dans leur accès aux terres agricoles !