Biocoop et vous
Nos rayons

Bio Équitable en France, le label du goût militant

Soucieux d’engager la bio dans un système économique vertueux, Biocoop s’associe à d’autres acteurs militants du secteur alimentaire avec le label nouveau-né « Bio Équitable en France ».

 

Biocoop promeut un nouveau label au service de ses engagements militants pour une bio qualitative et pour la juste rémunération des producteurs agricoles. « Bio Équitable en France » est né de l’envie de défendre à la fois les critères rigoureux de sa bio et un modèle économique et social pérenne. Ainsi, Biocoop poursuit plus loin son engagement dans le commerce équitable, initié depuis 2001 avec les groupements producteurs sociétaires de Biocoop.

 

 

« Bio Équitable en France » repose sur un socle dur : la mise en commun de son cahier des charges avec la Scop ÉTHIQUABLE. Avec 27 autres groupements agricoles et 26 entreprises de la bio, une association a vu le jour, fondatrice de ce nouveau label engagé pour la bio.

 

Les groupements de producteurs ont aussi choisis d’y associer les transformateurs. L’ambition ? Que les prix des produits soient élaborés sur la base des coûts de production, assurant une meilleure rémunération des agriculteurs. Tous bio, tous français, tous organisés en groupements.

 

Pour nous, tout se tient : un cahier des charges rigoureux encadrant la production s’accompagne forcément de la défense d’une certaine agriculture. Pas de productivisme tous azimuts, pas de pesticides de synthèse pour accroître les rendements ! Mais le choix d’ une agriculture paysanne et familiale participant à la transition écologique, et la défense du commerce équitable avec tous les acteurs du secteur.

 

Votre achat de produit labelisé « Bio Équitable en France » soutiendra donc un système plus juste.

 

« Bio Équitable en France » engage le goût de la bio au service de ceux qui y croient, en vivent, la mangent et la respectent au quotidien.

Retour en haut