Choisir son magasin
0 Panier 00,00€
Biocoop et vous
Nos rayons

Coordinateur de la vie coopérative H/F

Plateforme logistique & siège
Type de contrat : CDI
Réf : /SG/2022/001775
Lieu : Paris / Île-de-France
Publié le : 18/11/2022

VOS BIO-MISSIONS

Au sein de la Direction du Secrétariat Général, le coordinateur de la vie coopérative participe à l’organisation et la coordination des échanges entre les sociétaires Biocoop sur les sujets politiques.

Le coordinateur de la vie coopérative travaille en lien étroit avec les coordinateurs de la vie politique régionale.

Les missions principales sont les suivantes :

  • Coordonner l’ensemble des sections Biocoop au niveau national avec l’appui des coordinateurs de la vie politique régionale.
  • Appuyer le Secrétaire Général et les coordinateurs de la vie politique dans l’organisation de la vie coopérative : organisation logistique de réunions nationales, constitution d’ordre du jour, organisation des animations des réunions pour faciliter l’intelligence collective, etc.,
  • Gérer l’organisation des missions ainsi que les dossiers régionaux ou nationaux, en collaboration avec les coordinateurs de la vie politique, etc.
  • Mener avec les coordinateurs la conduite de dossiers régionaux ou nationaux.
  • Moderniser et mettre en place les outils d’animation visant à améliorer l’accès à l’information, à accompagner la participation dans la vie coopérative (gouvernance, promotion du projet politique), et à valoriser l’engagement.

VOTRE BIO-PROFIL

Expérience professionnelle avérée de coordinateur de projet et/ou des fonctions similaires qui réclament de susciter l’adhésion de collectifs. Vous appréciez contribuer à faire émerger des positions collectives.

Femme ou homme d’engagement vous êtes connu et reconnu pour votre capacité d’écoute, votre pédagogie et votre très bonne communication.

VOS BIO-COMPETENCES

Vous êtes aguerri à l’animation de réunion et à la médiation et êtes doté d’excellentes capacités rédactionnelles.

Vous avez animé des réseaux et géré des projets réclamant de coordonner des actions collectives et des acteurs issus d’horizons différents.

Vous avez une appétence pour la structuration, l’organisation, la mise en place de process, en résumé vous avec des qualités de facilitateur.

Si par le passé, vous avez déjà occupé une position de coordinateur, vous serez à même de mener à bien vos missions.

VOTRE BIO-SPHERE

Basé à Paris, vous bénéficiez d’un cadre de travail attractif. Les espaces de travail ont été pensés pour permettre à nos équipes de travailler dans d’agréables conditions.

Ce poste implique des déplacements au national.

Poste ouvert à toutes les personnes en situation de handicap.

 

Retour en haut