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Découvrez le calendrier des fruits et légumes de saison du mois de Novembre

Parce que manger des produits de qualité rime avec respect de la saisonnalité, Biocoop a élaboré un calendrier de saisonnalité pour ses fruits et légumes bio.

Fruits et légumes de Novembre

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio  répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.

 

artichaut

Artichaut

Légume fleur au goût raffiné légèrement amer et sucré, il est riche en fibres, en vitamines et en antioxydants.

avocat

Avocat

Fruit en forme de poire à la peau rugueuse et verte foncée. Il est riche en acides gras, en fibres et en vitamines B et E.

betterave

Betterave

Elle est riche en vitamines, et en minéraux : fer, sodium, magnésium etc.

blette

Blette

Légume feuille, sa côte a un goût rappelant la betterave alors que sa feuille se rapproche de l’épinard. Peu calorique, riche en fibres et en vitamine K.

brocolis

Brocoli

Pauvre en calories, il est riche en vitamines C et E, ainsi qu’en sels minéraux et anti-oxydants.

carotte

Carotte

Crue comme cuite, elle est riche en béta carotène, en vitamine A et en fibres.

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Céleri

Il est source de vitamines K, B et C ainsi qu’en cuivre, manganèse et phosphore.

champignon

Champignon

Peu calorique puisque principalement constitué d’eau, il est riche en minéraux et vitamines.

chou_de_bruxelles

Chou de Bruxelles

Chou pommé miniature, il est riche en eau, en vitamine K et en fibres.

chou-fleur

Chou fleur

Crucifère au cœur blanc peu calorique, riche en fibres, en fer, calcium et magnésium. Il est source de vitamines B et C.

chou_lisse

Chou lisse

Riche en fibre, en vitamines A, B C et K, il vaut mieux le blanchir pour éviter les désagréments de sa teneur en soufre.

courge

Courge

Peu calorique, elle est riche en vitamine A, antioxydants, fibres et stimule le transit intestinal.

endive

Endive

Salade chicorée, peu calorique elle est riche en vitamines A, B9 et K ainsi qu’en manganèse, magnésium, calcium et potassium.

fenouil

Fenouil

Légume feuille au parfum et goût anisés, sa bulbe est riche en vitamine C, en fibres et en potassium.

Riche en antioxydants

panais

Panais

Légume racine blanc à la saveur légèrement sucrée. Riche en eau et fibres. Il est source de magnésium et manganèse et de vitamine B.

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Patate douce

Elle est riche en vitamines A et C, en minéraux et en fibres.

poireau

Poireau

Légume feuille à faible valeur calorique, riche en fibres, minéraux et oligoéléments notamment en potassium, magnésium, calcium et fer. Il est aussi source de vitamines E et C.

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Pomme de terre

Tubercule de la famille des féculents, calorique, elle est source de glucides, riche en fibres, antioxydants, potassium et manganèse.

potimarron

Potimarron

Il est riche en vitamines A, B et C mais aussi en oligo-éléments comme le phosphore, le magnésium et le potassium.

radis

Radis

Légume racine à saveur plus ou moins forte et piquante. Peu calorique, ils sont riches en minéraux, potassium, phosphore et magnésium ainsi qu’en vitamines A, C, B E et K.

salade

Salade

Riche en eau et en fibre, elle est peu calorique.

topinambour

Topinambour

Tubercule a chair tendre et au goût d’artichaut. Il est riche en fer, phosphore, potassium et soufre ainsi qu’en vitamines A, C et B.

ananas

Ananas

Fruit exotique a pulpe juteuse, sucrée, très parfumée et acidulée. Riche en minéraux : potassium, magnésium et phosphore ainsi qu’en vitamines C et B.

banane

Banane

Riche en amidon, elle est source de vitamines B et C, de manganèse de cuivre, de magnésium et de potassium.

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Châtaigne

Fruit à bogue dont sa graine ronde et plate est source de minéraux comme le fer, le phosphore, le cuivre et de vitamines B et C, elle est surtout riche en amidon.

citron

Citron

Riche en vitamine C, mais aussi vitamine B, ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments comme le fer et le calcium.

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Clémentine

Petit agrume orange source de vitamines C et B mais aussi de pectine et de caroténoïdes, elle apporte de l’énergie par ces glucides.

grenade

Grenade

Juteuse et acidulée, elle est source de vitamine C et de potassium.

kaki

Kaki

Fruit à la forme d’une tomate à la peau lisse et orangée, sa saveur se rapproche de la prune avec une touche de miel. Riche en potassium, en acide folique et en bêta-carotène ; ainsi qu’en vitamine C.

kiwi

Kiwi

Fruit a haute teneur en vitamines C et E mais aussi en vitamines K, B9, potassium et cuivre.

mangue

Mangue

Peu calorique, elle est riche en fibres et minéraux

noix

Noix

Elle est riche en lipides et en acides gras polyinsaturés, et notamment en oméga-3 et oméga-6.

orange

Orange

Agrume orange pleine de fibres, elle est surtout riche en vitamine C, en calcium et en potassium.

poire

Poire

Riche en vitamines et minéraux, et notamment en potassium et cuivre.

pomme

Pomme

Peu calorique, elle est riche en eau, en vitamines, en fibres et antioxydants.

raisin

Raisin

Sucré et plein de saveur, il est source de vitamines et de minéraux.

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