Dans les biscuits, les yaourts, et même dans le thé, les arômes sont partout. On ne les connaît pas très bien, mais on sait qu'on peut s'en passer. Si, si ! C'est un vrai défi, mais Biocoop l'a relevé !
Marie-Pierre Chavel.
Voici venu le temps des fermentations. Pas parce que c'est l'automne, les vendanges ou parce que les récoltes au jardin sont généreuses. Mais parce que ce mode de transformation de nombreux aliments est au (bon) goût du jour. Un peu partout, on s'entraîne à domestiquer le microbe*. Et l'on prend plaisir à en manger !
Pascale Solana.
Jeunes parents, avec la diversification alimentaire, prenez plaisir à faire découvrir à votre petit les trésors gourmands de la nature : à partir de 4 mois révolus, il est prêt à dévorer tout ce qui lui sera proposé. À condition que ce soit savoureux… et ludique !
Véronique Bourfe-Rivière.
Par ici les gourmands. On vous dit tout sur ce plaisir estival qui rafraîchit petits et grands mais leur fait des cachotteries.
Marie-Pierre Chavel.
La France est le premier vignoble bio au monde. Règles de production, labels, définitions..., petit mémento des vins certifiés agriculture biologique. - Pascale Solana.
Notre alimentation est de plus en plus industrielle, ultra-transformée, et de moins en moins naturelle et savoureuse, au détriment de notre santé et de celle de la planète. Mais on peut agir. - Marie-Pierre Chavel.
Il s'agit de mettre plus de bio dans les cantines et les restaurants. L'objectif n'est pas d'atteindre la lune mais simplement de plus cuisiner et de mieux nourrir. - Pascale Solana.
Cacahuètes, charcuteries et verres qui s’entrechoquent. Il y a toujours un bon prétexte à l’apéro. Petite histoire de ce moment social tendance, qui prend ses distances avec l’alcool.
Planet-score intégral est un système de notation complet de l’impact des produits alimentaires. Biocoop joue la transparence en faisant évaluer sa marque. Explications avec Ronan Lafrogne, directeur qualité et RSE.




































