Avis aux entrepreneurs de la bio ! Vous aspirez à devenir commerçant (et militant) chez Biocoop ? Avez-vous déjà songé à la piste de la reprise d'un magasin existant ? Malik Sediri, directeur du développement réseau, nous en dit plus.
Propos recueillis par Pascale Solana.
Le commerce est la vitrine du projet pour la société de Biocoop, que les sociétaires font rayonner sur leur territoire via des actions dans ou avec les magasins. Autant de petites avancées vers un monde plus bio, plus beau.
Marie-Pierre Chavel, avec Anne Basset.
Pour beaucoup, le mot local fait référence au produit. À l’économie. Oui, mais pas que. Chez Biocoop, il s’accompagne d’une implication territoriale, d’une contribution à la culture dans tous les sens du terme. Du commerce et du militantisme.
En lien avec des partenaires locaux, les magasins Biocoop sont des commerces militants, agissant pour faire bouger la société. Un modèle inspirant pour un avenir meilleur.
Le réseau Biocoop élargit la question du local, au-delà du produit et de la distance, à tout ce qui constitue un territoire : ses habitants, son agriculture, sa situation économique… Il favorise des liens durables entre ses magasins et des acteurs de leur région, construisant un tissu social dans lequel on se soutient mutuellement. Si c’est ce type de société que l’on veut voir advenir, alors c’est du bon sens !




































