Biocoop et vous
Nos rayons

Le miel, engagé pour la bio

Le miel est un produit aussi gourmand que sain. En qualité bio, il révèle tout son parfum et ses propriétés nutritionnelles. On vous en dit plus sur les engagements de Biocoop sur ce produit.

 

Le miel, sa couleur dorée, son goût parfumé et sucré : une fois qu’il est mis en rayon dans votre magasin Biocoop, suspecteriez-vous tout le travail qui se cache derrière un simple pot ?

Pour 1 kilo de miel, il faut compter l’action de pas moins de 40 000 abeilles ayant butiné environ 500 000 fleurs !

 

Les engagements Biocoop pour le miel

Chez Biocoop, on sait ce que représente le miel pour la nature et le consommateur. Notre enseigne s’engage sur ce produit pour en assurer la qualité bio et le goût.

Dans le réseau de points de vente Biocoop, la distribution de miel favorise uniquement les produits locaux issus d’exploitations ou d’entreprises 100% bio.

 

Découvrez notre sélection

Conformément à son refus catégorique des OGM, Biocoop met tout en œuvre pour en limiter les risques de contamination dans le miel. Les ingrédients qui le composent ne proviennent jamais de matières premières non bio comme le soja, le colza, le riz, le coton, le lin, la moutarde, ou encore la papaye.

Le chauffage du miel est une pratique répandue dans les circuits de magasins conventionnels. Il permet une extraction plus simple du miel, mais il en gâte les propriétés nutritionnelles. Chez Biocoop, on est très vigilant à la problématique du miel chauffé. Nos fournisseurs s’engagent à ne pas chauffer leur produit à une température supérieure à 45° et des analyses annuelles les contrôlent rigoureusement.

 

Alerte aux pesticides !

Nous ne le répéterons jamais assez : abeilles et apiculteurs sont en danger. Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, notamment en raison des pesticides utilisés en agriculture intensive. En effet, en butinant le nectar des fleurs, les abeilles sont les premières intoxiquées par ces produits chimiques. Or sans abeilles, pas de pollinisation, donc pas de biodiversité !

 

Pour découvrir nos miels bio, c’est par ici

Retour en haut