Biocoop et vous
Nos rayons

Biocoop, engagé contre l'ultra-transformation

Commerçant militant, Biocoop est pionnier sur le sujet de l’ultra-transformation. 450 produits de la marque Biocoop ont été passés au crible par nos équipes R & D pour réduire ou supprimer l’ultra-transformation dans 100 références, en favorisant l’utilisation d'ingrédients simples, et que l’on trouve dans nos cuisines.

Bandeau - Les engagements de Biocoop dans la lutte contre l'ultra-transformationBandeau - Les engagements de Biocoop dans la lutte contre l'ultra-transformation

Des actions fortes pour plus de naturalité

Biocoop agit et travaille étroitement avec les transformateurs pour trouver les recettes les plus simples et les plus saines possibles. Parmi nos engagements forts :

  • la présence d’au maximum d'un unique ingrédient ultra-transformé dans nos produits ;
  • la suppression systématique des additifs identifiés à risque pour la santé dans nos recette ;

  • une liste très restreinte d’ingrédients ultra-transformés tolérés  ;

  • une liste très restrictive d’additifs autorisés non évalués à risque, plus restrictive que la réglementation bio

Manger "sain-ple" est maintenant à la portée de tous dans les rayons Biocoop !

Des produits emblématiques chez Biocoop

Fort de nos engagements, nous faisons aujourd’hui SANS de nombreux ingrédients ultra-transformés dans les produits Biocoop.

On peut donner l’exemple des sirops de céréales que nous avons remplacés par du miel dans les céréales petit-déjeuner. C’est donc maintenant un ingrédient naturel qui apporte une sucrosité et des arômes caractéristiques tout en préservant la texture de nos céréales.

Nos pépites de chocolat sont sans extrait de vanille, sans lécithine, mais sont bien évidemment toujours issues du commerce équitable et goûteuses !

 

Depuis juin 2022, nous proposons également à noss clients un rayon charcuterie à marque Biocoop libre-service 100% sans sels nitrités et sans conservateurs, ajout d’anti-oxydant ou extraits végétaux sur les produits de la marque Biocoop.

Un grand pas en avant pour la santé publique, car les nitrites sont des additifs très délétères pour la santé !

Le jambon est cuisiné de façon traditionnelle dans un bouillon de légumes, ce qui apporte du goût et améliore sa conservation sans ajouter d’autres conservateurs, antioxydants ou extraits végétaux, sans augmenter les taux de sel.

Nos procédés de fabrication exigeants nous permettent de faire sans conservateurs à risque pour la santé comme les sels nitrités.

Afin de garantir l’authenticité du goût de ses produits, Biocoop a également totalement supprimé les arômes, les colorants et les arômes naturels de ses yaourts brassés.

La suppression des ces ingrédients ultra-transformés a été approuvée par un panel de dégustateurs. Voilà tout ce qu’il faut pour faire simple : du savoir-faire et des matières premières de bonne qualité !

Refusons l'ultra-transformationRefusons l'ultra-transformation
Les conséquences de l'ultra-transformationLes conséquences de l'ultra-transformation
Manger sain-ple ou simple en pratiqueManger sain-ple ou simple en pratique
Retour en haut