Biocoop et vous
Nos rayons

Du nouveau pour les sportifs

Alimentation Bio Publié le 04/06/2025

Sommes-nous tous devenus des accros à la course ? Que s’est-il passé ces dernières années pour que nous chaussions nos baskets ? La tendance ne passe pas inaperçue, jusque dans nos rayons bio.

Cela a commencé par quelques posts sur vos réseaux sociaux pour montrer fièrement à vos amis votre parcours de footing matinal et aujourd’hui vous voilà à la recherche du dossard tant désiré du prochain trail de votre ville.

Chez Biocoop, nous courrons à votre rencontre avec des produits conçus pour vous aider à passer la ligne d’arrivée.

2019, épidémie de footing

Selon l’édition 2025 de l’observatoire du Running*, la bascule s’est faite entre 2017 et 2019. Nous sommes passés de 7,8 millions de pratiquants à 11,8 soit 24% de la population. Ce nombre s’est désormais stabilisé aux alentours de 12,4 millions de français, et parmi eux, 48% sont des femmes.

Course à la performance sur les réseaux sociaux, besoin de vivre intensément, nouvelles façons de rencontrer des gens, c’est une mode qui s’est nourrie de plusieurs tendances de fond qui ont fait évoluer la société.

Où est le peloton ?

À la maison ! Eh oui, une des raisons de l’augmentation des coureurs pourrait bien se trouver dans un des changements majeurs des habitudes de vie de ces dernières années : le télétravail. 49% des salariés déclarent profiter du télétravail pour aller courir. Quant à ceux qui sont restés au bureau, ils profitent de l’heure du déjeuner pour aller s’entrainer.

Pause ravitaillement

Si au lieu de manger on sort courir, c’est le risque de remiser le repas aux oubliettes. Erreur de débutant ! Sans carburant, impossible de tenir le choc, encore moins d’améliorer ses performances ou récupérer après l’effort.

L’en-cas idéal serait donc composé d’une eau minéralisée, d’un fruit, et d’un produit sucré à base de céréales (pain d’épice, barre de céréales, etc).

Encore trop compliqué à anticiper, ou pas suffisant pour le marathonien que vous êtes ? Pas de panique, nous avons tout ce qu’il vous faut déjà tout prêt à emporter en rayon.

3 urgences à gérer :

  • Réhydratation
  • Refaire ses stocks énergétiques
  • Rétablir son équilibre en vitamines, minéraux et oligoéléments.

Des solutions pour l’alimentation du runner bio

Protéine en poudre, boissons énergisantes… tout ça fleure bon la salle de sport et la transpiration des bodybuilders adeptes des compléments alimentaires synthétiques développés en laboratoire ? Pas chez Biocoop ! Vous avez décidé de prendre soin de votre corps grâce au sport, hors de question de gâcher ça avec des produits à la composition ultra transformée et des boissons aux couleurs fluo.

Barre protéinée myrtille, cacao ou amande, protéine de lactosérum ou de chanvre… ici tout est certifié bio et vous aide tout de même à vous supplémenter en protéines et fibres pour retrouver de l’énergie avec une séance de sport intense.

Allergique au gluten ? Testez notre Barre protéinée amande Biofair.

Notre protéine au lactosérum cacao en poudre de chez Alter Nutrition contribue au maintien et au développement de la masse musculaire… avec un délicieux parfum de cacao bio… et équitable !

Prêts à rentrer dans la (les) course(s) ? Du 5 au 30 juin, retrouvez une sélection de produits pour le sport en promotion jusqu’à -15% dans les magasins participants, selon les stocks disponibles.

3, 2, 1 GO !

Ces articles pourraient vous intéresser
Sans alcool, avec plaisir
Sans alcool, avec plaisir

Il est de plus en plus fréquent désormais d’entendre des convives affirmer avec fierté qu’ils ne boivent pas d’alcool. Tendance de fond ou mode passagère ? Chez Biocoop nous avons bien une petite idée, direction le rayon boissons !

Alimentation Bio Publié le 04/06/2025
Gourmands, innovants, équitables... et vice-versa
Gourmands, innovants, équitables... et vice-versa

Délicieux café latte et choco latte à siroter dans leur canette écologique, dés de fruits de Madagascar surgelés... Laissez-vous tenter par les douceurs équitables d'Artisans du Monde.

 

Véronique Bourfe-Rivière.

Alimentation Bio Publié le 04/06/2025
13 et 14 juin : Un don pour la solidarité alimentaire
13 et 14 juin : Un don pour la solidarité alimentaire

Les vendredi 13 et samedi 14 juin, la Collecte Bio Solidaire revient dans les magasins du réseau Biocoop*. À cette occasion, vous pourrez faire un don de produits au profit d’associations de solidarité alimentaire, votre magasin fera un don financier et, cerise sur le gâteau, la Coopérative Biocoop y ajoutera sa contribution !

Fonds de dotation Publié le 03/06/2025
Retour en haut