Transition écologique
Face au réchauffement climatique, Biocoop contribue à accélérer la transition écologique en limitant son impact sur l’environnement et en préservant la biodiversité. Découvrez nos dernières actualités à ce sujet.
Face au réchauffement climatique, Biocoop contribue à accélérer la transition écologique en limitant son impact sur l’environnement et en préservant la biodiversité. Découvrez nos dernières actualités à ce sujet.
Innovation et tradition sont les maitres mots de la Foire des Vins d'Automne 2024 chez Biocoop. Du 19 septembre au 14 octobre 2024 inclus, profitez d'une sélection de vins bios de qualité !
Accélerer la transition écologique, c'est favoriser l'agriculture bio locale. Chez Biocoop, nous privilégions une offre à moins de 150 km de chez vous. Moins de transports, plus de proximité... Question de bon sens !
Le Parlement européen a décidé de supprimer, dans l’urgence et sans débat, des mesures emblématiques au sein de la Politique Agricole Commune (ndlr : la PAC est la Politique Agricole Commune à tous les États membres de l’Union européenne).
Du 11 au 29 avril, c’est la fête des vins & fromages chez Biocoop !
Cette fête printanière s'annonce comme une célébration de la viticulture biologique & écoresponsable et des paysans laitiers engagés pour conserver des savoir-faire fromagers.
A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Biocoop tire la sonnette d’alarme sur la mise en pause annoncée le jeudi 1er février par le Gouvernement du plan Ecophyto (ndlr : le plan Ecophyto est une stratégie gouvernementale française de réduction d'usage, agricole et non agricole, des pesticides).
Préserver la biodiversité et rendre notre monde meilleur, cela passe aussi par notre assiette. Ce que l’on consomme a un impact direct sur ce que l’on produit, et comment on le cultive. Mais concrètement, comment fait-on ? Tour d’horizon des solutions pour mieux consommer !
Vous les croisez au détour de nos rayons. Vous les repérez bien. Mais savez-vous vraiment ce que sont nos "prix engagés"? On vous explique.
A moins que vous ayez passé les dernières années, et plus précisément le dernier hiver, enfermé dans une grotte, plus personne ne peut ignorer que le terme à la mode est « sobriété ». Oui mais comment concilier, en cette fin d’année, des traditions qui en sont l’exact opposé ? Voici quelques idées qui pourront vous sauver des affres de questionnements sans fin... et passer tout de même de belles fêtes, en accord avec vos valeurs écologiques et sociales et sans mauvaise conscience. En route pour une liste au Père Noël à faible empreinte carbone.
Voici bientôt venir le temps des fêtes, et des retrouvailles en famille et entre amis. Mais c’est aussi le temps des illuminations, des cadeaux et des grandes agapes. Incompatible avec les valeurs écologiques ? Pas forcément. Chez Biocoop nous prônons la sobriété et la protection de l’environnement toute l’année, ce n’est pas pour tout laisser tomber dès que les réveillons pointent le bout de leur nez. Alors comment concilier cette joie de vivre et de partager sans pour autant culpabiliser ?