Faire ses lingettes démaquillantes - Biocoop
 Cosmétiques

Lingettes démaquillantes

Lingettes démaquillantes

Ingrédients

(pour 1 lingette)

• 13 x 13 cm de tissu éponge bio
• 13 x 13 cm de tissu en coton imprimé
• Épingles, fil de couleur adapté au tissu

Type de produit

Mieux que les mots, les actes ! Ces lingettes réutilisables économisent des milliers de litres d’eau pour la production du coton, du carburant pour le transport, du plastique pour l’emballage… De bonnes raisons pour les adopter et en finir avec le jetable.

Recette - Conseil - Mode d'emploi

1. Couper dans les 2 tissus autant de carrés de 13 x 13 cm que de lingettes souhaitées.

2. Poser un carré d’éponge sur un carré de coton, endroit contre endroit. Épingler 3 côtés. Au milieu du 4e côté, marquer une ouverture de 6 cm avec 2 épingles.

3. Coudre tout autour du carré en allant d’une extrémité de l’ouverture jusqu’à l’autre. Démarrer et terminer avec 3 points arrière pour bloquer le fil.

4. Découper les angles et retourner l’ouvrage comme une chaussette. Utiliser ensuite une épingle pour dégager les angles.

5. Repasser la lingette. Fermer l’ouverture avec une surpiqûre à 0,5 cm du bord.

(c) DR

Adapté de Couture zéro déchet, je me lance !, Laurane R.K, préface de Bénédicte Moret, auteure de Famille zéro déchet, Éd. Thierry Souccard. Pour réaliser des objets simples, utiles et réutilisables.

Retrouvez cette recette dans le n° 116 de CULTURESBIO, le magazine de Biocoop, distribué gratuitement dans les magasins du réseau, dans la limite des stocks disponibles, ou à télécharger sur le site de Biocoop.