Lavera, Lèvres et mains : Passez en mode protection - Biocoop
 Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

06/12/2019

Lèvres et mains : Passez en mode protection

L'hiver, la peau fait face à de multiples agresseurs : le froid, mais aussi les changements brusques de température, le chauffage confortable mais asséchant, sans compter le vent, la pluie, le gel, la neige. On pense à se protéger le visage avec une bonne crème, mais qu'en est-il des mains et des lèvres ?
Nos mains sont particulièrement sollicitées, toute la journée. Il est important de bien les laver, plusieurs fois par jour, pendant au moins une minute, en insistant entre les doigts, autour des ongles.
Sitôt lavées, il convient de les hydrater avec une crème. Et d'autant plus si vous utilisez une solution hydroalcoolique : il faut ensuite reconstituer le film protecteur pour éviter que la peau ne s'abime.

Chez Biocoop, lavera vous propose deux références. basis sensitiv convient à toute la famille, et pénètre facilement la peau sans coller. C'est un soin intensif et réparateur, à base d'huile d'amande bio, de jojoba bio, et de beurre de karité bio. Son parfum est discret, fruité et végétal, légèrement boisé.

 

Creme mains anti-age lavera

La Crème Mains Anti-âge a été spécialement formulée pour les mains sur lesquelles les signes de l'âge commencent à se faire sentir. Les extraits de cranberry bio ont un fort pouvoir anti-oxydant, protègent les cellules de la peau et agissent sur les taches cutanées. L'huile d'argan bio hydrate en profondeur, l'huile d'amande bio apporte une sensation de douceur exceptionnelle, le beurre de karité bio une grande souplesse. L'acide hyaluronique naturel pénètre en profondeur et retient l'eau, procurant un réel effet tenseur. A utiliser idéalement en soin de nuit, bercé par son délicieux parfum.

Quant à nos lèvres, elles sont elles aussi particulièrement exposées, pas de gant pour elles, sauf peut-être une écharpe comme écran protecteur. Elles sont soumises en permanence à l'humidité de la bouche, il est donc important de les protéger, tout en ayant conscience que ce que l'on va appliquer sera en partie absorbé !

Tous les baumes à lèvres lavera sont certifiés NATRUE et renferment des ingrédients végétaux bio de leur propre fabrication. Ils sont exempts d'huiles minérales et s'appuient sur des complexes actifs spécifiques à chaque besoin.

baume levre lavera basis sensitiv

Le Baume à lèvres basis sensitiv a le même parfum discret que le reste de cette gamme plébiscitée chez lavera, avec un petit goût de réglisse et de vanille. L'huile de jojoba bio et l'huile d'amande bio, la pulpe d'argousier bio et la cire d'abeille ont une action nourrissante et préventive qui empêche les gerçures sur cette zone sensible, la cire d'abeille étant aussi antibactérienne et antiseptique. Le Green Hydro Protection Complex mis au point par lavera protège particulièrement de la déshydratation.

baume a levre pearly pink

Protection et prévention aussi avec le Baume à lèvres Pearly Pink. Recommandé pour les bouches fragiles, il associe les beurres de cacao bio et de karité bio, de l'huile d'amande bio et des extraits de mauve pour apaiser les irritations. Le Green Beauty Complex, association d'actifs et d'huile de noix de coco, rend les lèvres souples et douces. Ce baume apporte une couleur légèrement rosée et nacrée, qui embellit discrètement les lèvres.

baume a levres protect and repair lavera

Lorsqu'on a été imprévoyant, et que les gerçures sont là, c'est le Baume à lèvres Protect & Repair qu'il convient d'utiliser. Il régénère et répare, grâce à des extraits de pépins de grenade bio et d'huile d'argan bio, de la cire de Candellila et de Carnauba, et le Green Regeneration Complex, mis au point par lavera, qui prévient le desséchement. Son petit parfum fruité le rend très agréable à utiliser.

Attention, les baumes ont une durée d'utilisation de 36 mois... mais une fois ouverts cette durée est ramenée à 6 mois. Ne les conservez pas trop près d'une source de chaleur... et ne les prêtez pas, hygiène oblige !