Se limiter aux règles agricoles du label bio, c’est occulter l’esprit même de la bio. C’est pourquoi, chez Biocoop, nous allons bien au-delà, en prenant en compte non seulement l’aspect environnemental, mais aussi social de la bio !
Nos engagements sont forts et immuables, avec des produits 100 % bio, 100 % de saison, sans OGM, sans transport par avion. Et, chez Biocoop inutile de chercher des tomates en hiver : le respect de la saisonnalité, c’est sacré !
De plus, nous n’avons pas peur des renoncements. Nous avons ainsi supprimé les bouteilles d’eau plastique dès 2017, pourtant l’une de nos références les plus vendues. Et bien sûr, nous refusons les pratiques sociales délétères, telles que l’emploi de travailleurs détachés dans les exploitations partenaires.
Nous interdisons également tous les ingrédients à risques de type dérivés de soja, de colza, de maïs, de lécithine ou d’émulsifiants, ainsi que tous ceux provenant des continents américains ou chinois. Enfin, nous agissons pour limiter les AUT (Aliment Ultra Transformé) dans nos produits.