Biocoop et vous
Nos rayons

Infusions

Envie de vous réchauffer ou de vous désaltérer en vous faisant du bien ? Découvrez notre large gamme d'infusions bio aux saveurs et bienfaits naturels. Chez Biocoop, nous proposons une variété de tisanes à base de plantes végétales, toutes cultivées de manière biologique et respectueuse de l'environnement.

 

 

 

Les bienfaits largement reconnus des infusions
 

Lorsqu’elles sont de bonne qualité, les infusions bio offrent une multitude de saveurs délicieuses et de bienfaits pour votre santé. C’est ce que Biocoop vous propose à travers différents mélanges de menthe fraîche, de gingembre épicé, de camomille apaisante, de citron rafraîchissant, de curcuma aux vertus anti-inflammatoires, de fenouil digestif, d'hibiscus floral, de réglisse douce, de verveine apaisante, et bien d'autres encore…

 

Ces infusions chaudes ou froides, en plus de vous apporter des moments de détente :

 

·       Soutiennent votre système immunitaire

·       Apaisent votre digestion

·       Stimulent votre énergie

·       Purifient votre corps

·       Améliorent votre sommeil

·       Équilibrent votre humeur

·       Favorisent votre concentration

·       Soulagent vos tensions

 

Soit de nombreux bienfaits pour une vie équilibrée !

 

Une culture et une préparation rigoureuse des plantes
 

Les plantes sont sélectionnées avec soin pour leurs propriétés naturelles et leurs saveurs authentiques. Elles sont récoltées à maturité, séchées délicatement, et préparées avec la plus grande rigueur pour préserver leurs bienfaits et leurs arômes naturels.

 

Vous pouvez ainsi choisir parmi une large sélection d'infusions bio, disponibles en sachets individuels, en vrac, ou en coffrets. Nous avons également une gamme de thés biologiques pour combler toutes vos envies de saveurs naturelles.

 

Préparer une infusion dans les règles de l’art
 

La préparation d'une infusion bio est simple : versez de l'eau chaude sur les infusettes ou les plantes en vrac, laissez infuser quelques minutes (selon les indications du paquet) pour que les saveurs se diffusent, et filtrez si nécessaire pour obtenir une boisson claire et parfumée.

 

Une infusion froide pour l’été
 

Rafraîchissantes et désaltérantes, les infusions froides vous permettront de profiter des journées chaudes sans vous déshydrater :

 

1. Choisissez votre mélange d'infusion : optez pour des plantes et des herbes aux saveurs douces et fruitées qui se prêtent bien à une infusion froide. Par exemple, la menthe, la verveine, la camomille, l'hibiscus, les agrumes, les baies, le rooibos et les fruits tropicaux sont d'excellents choix.

 

2. Remplissez un pichet d'eau fraîche et filtrée. Utilisez de l'eau de source ou de l'eau filtrée pour une meilleure saveur.

 

3. Placez votre mélange d'infusion dans un sachet ou utilisez des feuilles en vrac. Ajoutez-les directement dans le pichet d'eau. Vous pouvez aussi ajouter des tranches de fruits frais pour une infusion encore plus parfumée et très esthétique, par exemple si vous recevez chez vous.

 

4. Couvrez le pichet et placez-le au réfrigérateur. Laissez les saveurs se diffuser dans l'eau pendant au moins 4 heures, voire toute une nuit, pour obtenir une infusion bien infusée et savoureuse.

 

5. Servez et dégustez : lorsque l'infusion a infusé suffisamment longtemps, retirez les sachets d'infusion ou filtrez pour enlever les petites feuilles et les fruits. Servez l'infusion froide dans des verres remplis de glaçons et ajoutez une tranche de citron ou de menthe fraîche pour une note de fraîcheur supplémentaire.

 

Voici quelques idées d'infusions froides pour l'été :
 

1. Infusion à la menthe et au citron : mélangez des feuilles de menthe fraîche, des tranches de citron et de l'eau froide.

 

2. Infusion à l'hibiscus et aux fruits rouges : utilisez des fleurs d'hibiscus séchées et des fruits rouges comme des baies ou des framboises, pour une infusion fruitée et légèrement acidulée.

 

3. Infusion à la verveine et à la pêche : mélangez des feuilles de verveine séchées et des tranches de pêche mûre, vous obtiendrez une infusion délicatement parfumée. Si vous êtes fan de la lavande et que vous en avez dans votre jardin, c’est aussi le moment de vous en servir, elle se marie parfaitement à la pêche.

 

4. Infusion au thé vert et à la menthe : préparez une infusion froide avec des feuilles de thé vert et des feuilles de menthe fraîche. Vous profiterez d’une boisson rafraîchissante aux saveurs vivifiantes.

 

5. Infusion au rooibos et à l'orange : le rooibos est une plante au goût typique et sans caféine que vous pouvez utiliser avec des tranches d'orange.  

 

Expérimentez différentes combinaisons de plantes, d'herbes et de fruits pour créer vos propres infusions froides ! Retrouvez également l'ensemble de notre rayon herboristerie pour confectionner vos propres mélanges.

142 produits

12 produits sur 142 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier
Infusions

142 produits

12 produits sur 142 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

142 produits

12 produits sur 142 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

À consommer avec modération

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L3323-3

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
 ETHYLOTESTS EN VENTE SUR CE SITE
L'ALCOOL EST EN CAUSE DANS 1 ACCIDENT MORTEL SUR 3*
POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ CONDUIRE
CONTROLEZ VOTRE ALCOOLEMIE 
*Source sécurité routière
Retour en haut