We need to use your personal data to make your experience better. To comply with the General Data Protection Regulation, we need to ask for your consent before using your personal data.
Sur les 337 additifs alimentaires autorisés par la réglementation européenne, seulement une cinquantaine le sont dans les produits labellisés AB.
Deux ans. Il nous aura fallu deux ans de travail rigoureux et acharné pour trouver une alternative au sel nitrité, ce conservateur sujet à caution mais tout de même autorisé, y compris en bio. Et ça se voit. Désormais, notre jambon blanc est blanc, ou presque. Et oui, c’est le cochon qui est rose, pas le jambon !
Baladobio, les reportages de Culturesbio, le magazine de Biocoop, comme si vous y étiez ! Un podcast produit par Biocoop qui vous permet, à travers de courts reportages, des interviews et de belles rencontres, d’approfondir les thèmes chers à la coopérative qui réunit plus de 750 magasins bio en France : agriculture biologique et alimentation exigeante, transition écologique, économie sociale et solidaire.
Moutarde, huile de tournesol…, à ces pénuries s’ajoute celle de paysans. Pour l’enrayer, Biocoop vous invite à participer au Don militant en soutien à l’installation de producteurs dans votre région.
Soldes, promotions, remise, déstockage, liquidation, c’est à qui proposera les plus bas prix, pour de meilleures affaires, pense-t-on. Quel est l’avis de Biocoop sur le sujet ?
Êtes-vous un porrophage ? Fan de poireau ! Un légume qui est de toutes les soupes et quiches rustiques d’hiver, capable aussi de jouer des plats raffinés ou en solo.
Grâce à ses partenariats avec des producteurs convaincus, la Scop Lun&Sol (prononcer lune et sol) participe au développement d’une bio cohérente et diversifiée dans un département touristique à l’agriculture intensive et spécialisée.
Site d’e-commerce fondé il y a six ans, Label Emmaüs est membre du réseau Emmaüs France et propose un modèle alternatif à l’hyperconsommation promue par les sites de vente en ligne. On y trouve de tout, mais surtout du sens, de nouvelles chances et l’espoir d’un renouveau de l’économie, fondée sur la solidarité, l’inclusion et la sobriété. Rencontre avec Maud Sarda, sa cofondatrice.
Nos yeux sont aveugles ! Pour amoureux de la nature que l’on puisse être, nous passons souvent à côté de son merveilleux. On n’y voit souvent qu’un très beau tableau. Un manquement de notre culture occidentale auquel l’historienne de l’art Estelle Zhong Mengual compte bien remédier. Elle invite à reconstituer une culture du vivant, pour rendre le monde plus riche, plus intéressant… et plus peuplé.