Les "Prix engagés" de Biocoop, c’est une sélection de produits du quotidien accessibles. Leurs prix ont été construits sur des valeurs permettant à chacun de s’y retrouver, du consommateur, bien sûr, au producteur. - Laure Sovel.
Du 15 octobre au 30 novembre, neuf documentaires donnent à réfléchir sur agriculture et alimentation. Des films percutants ou plus légers pour prendre conscience que plusieurs modèles existent.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, osez le demander ! Cet article revient sur des questions relatives à l’agriculture biologique que vous nous avez posées. Biocoop vous répond… sans filtre.
En France, à bientôt 35 ans, le commerce équitable devrait vivre cette année deux importantes évolutions, renforçant notamment les contrôles, grâce à la loi Climat et résilience.
Moutarde, huile de tournesol…, à ces pénuries s’ajoute celle de paysans. Pour l’enrayer, Biocoop vous invite à participer au Don militant en soutien à l’installation de producteurs dans votre région.
Soldes, promotions, remise, déstockage, liquidation, c’est à qui proposera les plus bas prix, pour de meilleures affaires, pense-t-on. Quel est l’avis de Biocoop sur le sujet ?
Biocoop est persuadé qu’on peut corriger les inégalités économiques et sociales en remplissant son cabas. On décortique les mécanismes d’un modèle où chacun prend part, du producteur au consommateur.