We need to use your personal data to make your experience better. To comply with the General Data Protection Regulation, we need to ask for your consent before using your personal data.
La France est le principal consommateur européen de pesticides chimiques de synthèse. Les interdictions envisagées tardent à se concrétiser.
« On sait, mais on n’agit pas, pourquoi ? » Voilà la question que pose le film de Camille Étienne et Solal Moisan. Avec ses deux amis, Solal, réalisateur, et Jade Vergnes, danseuse, la jeune activiste Camille nous propose un voyage pour y répondre et nous expliquer « pourquoi on se bat ». Et surtout, pour nous inviter à les rejoindre dans le combat du siècle pour le climat.
Quel est le lien entre biodiversité et alimentation ? L’agriculture ! En plus de participer au dérèglement climatique, les monocultures intensives impactent la faune et la flore mondiales, et appauvrissent notre assiette. Il est temps d’y remédier. Pour notre santé, pour le climat et pour redonner toute sa beauté à la planète.
Des champs grillés par le soleil, des pluies torrentielles, du bétail maigrichon faute de fourrage… Comment l’agriculture française peut-elle s’adapter durablement aux conséquences du dérèglement climatique tout en équilibrant ses besoins en eau ? Une équation à inconnues multiples qui divise.
La sobriété, tout le monde en parle. Mais qui dit qu’elle provoque des réactions en chaîne, de l’alimentation au transport en passant par l’énergie, l’agriculture ou le lien social ? Loin de l’ébriété consumériste, elle promet un nouvel équilibre, et peut-être même… que du bonheur !