Choisir son magasin
0 Panier 00,00€
Biocoop et vous
Nos rayons

Exigences Biocoop

Les exigences Biocoop reposent sur la valorisation de nouvelles habitudes de consommation alimentaires, la remise en question des pratiques de l’industrie alimentaire et la mise en place de solutions concrètes pour changer notre façon de consommer.

FLEXITARISME

Nouvelle habitude de consommation alimentaire, le flexitarisme consiste à manger moins de viande et de poisson mais de bonne qualité, en végétalisant davantage son assiette. En clair, en variant davantage ses sources de protéines ! Une manière de consommer à la fois plus écologique et économique mais aussi plus qualitative et gourmande.


En apprendre plus sur le flexitarisme


ULTRA-TRANSFORMATION

Biocoop alerte les consommateurs sur l’ultra-transformation des aliments. Un combat pour le mieux-être alimentaire, la santé du plus grand nombre et la défense des valeurs de la bio.


En apprendre plus sur l’ultra-transformation


COMMERCE ÉQUITABLE

Pour Biocoop, il est impératif de s’acheminer vers un commerce équitable au Nord comme au Sud. Développer une agriculture biologique exigeante et promouvoir un commerce solidaire sont les priorités de Biocoop.


Nos engagements dans le commerce équitable


RÉDUCTIONS DES DÉCHETS

Arrêt de l'eau plate en bouteille plastique, limitation du suremballage, valorisation de la consommation en vrac... découvrez les solutions proposées par Biocoop pour réduire sa production de déchets


PRODUCTEURS LOCAUX

Chez Biocoop, vous ne trouverez pas d'avocats provenant d’Afrique du Sud ou de kiwis issus de Nouvelle-Zélande... Question de cohérence écologique ! La charte du réseau Biocoop donne la priorité aux approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison. Objectifs : développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement.


En apprendre plus sur les producteurs locaux 


LE PRIX CHEZ BIOCOOP

Depuis sa création, Biocoop joue la carte de la transparence sur les prix pratiqués. Ceux-ci doivent rester accessibles pour tous les consommateurs, préserver la pérennité des magasins et respecter le travail des producteurs. En effet, Biocoop refuse de vendre plus cher sous prétexte de vendre bio.


En apprendre plus sur les prix chez Biocoop


LES MISSIONS PLUS QUE LOCALES

Il n’y a pas qu’une façon de voir le local. Chez Biocoop, l’engagement local se conjugue au pluriel. L’ancrage territorial de Biocoop va bien au-delà de la présence physique des magasins et dynamise tout son écosystème et son environnement.


En apprendre plus sur les missions plus que locales Biocoop

Retour en haut