Choisir son magasin
0 Panier 00,00€
Biocoop et vous
Nos rayons

FONDS DE DOTATION BIOCOOP

Face à l’explosion des inégalités et à l’urgence vitale de préserver nos écosystèmes, notre modèle de société doit radicalement changer. Cela n’est possible qu’en militant activement et collectivement en traçant la voie d’une alternative résiliente, solidaire et juste, au plus près des territoires. 

Lancé en 2014, le Fonds de dotation Biocoop a pour ambition d’impulser une transition sociétale radicale. Il soutient et est opérateur de projets d’intérêt général contribuant, au plus près des territoires, à combattre l’injustice sociale, la précarité alimentaire et le dérèglement climatique.

NOTRE ORGANISATION

Les différentes parties prenantes de Biocoop sont directement impliquées dans la gouvernance du Fonds de dotation. Le Fonds de dotation Biocoop c’est :

Un conseil d’administration, composé de sociétaires magasins, de salariés, de représentants des Paysan.ne.s Associé.e.s, de consommateurs ainsi que d’experts, qui définit les orientations stratégiques du Fonds de dotation.

Un comité de projets, qui sélectionne les projets associatifs que le Fonds de dotation soutiendra, en accord avec ses orientations.

Une équipe opérationnelle, qui met en œuvre la politique du Fonds de dotation Biocoop décidée en Conseil d’administration, cocrée et déploie des programmes d’innovation sociale, développe des partenariats et favorise l’engagement des sociétaires magasins, des salariés de Biocoop sur tous les territoires.

NOS ACTIONS 

01_DESKTOP_AXE_1_FDB_Page_1
1 Solidarité et alimentation responsable

Lutte contre la précarité alimentaire & accessibilité de tous à l'alimentation Bio.

02_DESKTOP_AXE_2_FDB_Page_1
2 Justice climatique et sociale

Plaidoyer environnemental.

03_DESKTOP_AXE_3_FDB_Page_1
3 Territoires autonomes et résilients

Accélérer les initiatives locales innovantes en matière d'insertion sociales et professionnelle, ainsi que de protection de la nature.

Une demande ?  
Contactez fondsdedotation@biocoop.fr 

Retour en haut