Biocoop et vous
Nos rayons

Cuisine du monde

Rien de tel qu’un voyage culinaire pour changer d’horizon. Nous avons sélectionné pour vous une gamme de produits bio pour vous permettre de découvrir des saveurs d’ailleurs, et concocter des plats qui changent et feront la différence ! Falafels croustillants ou nems végétariens, soyez prêts pour l'aventure ! 

 

 

 

C’est quoi la cuisine du monde ? 

 

Eh bien, ce sont toutes les spécialités étrangères, que ce soit dans la cuisine du quotidien ou pour des plats plus élaborés. S’il n’est pas possible d’avoir tout ce que le monde fait de bon en magasin, certains plats sont bien présents dans nos rayons. 

 

La "cuisine du monde", un univers culinaire qui transcende les frontières, évoque dans tous les cas un voyage gustatif à travers les continents et les cultures. C'est une mosaïque exquise de saveurs provenant des quatre coins de la planète.  

 

Sur la carte du voyage 

 

Voici de nombreux exemples ce que le monde peut faire de bon pour nos palais exigeants et que vous trouverez en ligne chez Biocoop : 

 

·       Falafels : ces boulettes de pois chiches épicées et croustillantes, sont une spécialité du Moyen-Orient. Avec notre mélange à cuisiner, vous pourrez les préparer en un rien de temps. Servez-les avec une sauce au yaourt à l'ail et des pains pita frais. 

 

·       Accra Thaï : ce sont des beignets de légumes que l’on retrouve dans la street food thaïlandaise.  

 

·       Nems : ces rouleaux de printemps croustillants et colorés résument presque la magie culinaire de l'Asie. Dégustez une grande variété de nems, des traditionnels au poulet ou au porc aux nems végétariens. 

 

·       Beignets de courgette : la meilleure façon de faire aimer les légumes à vos enfants. Servez-les en apéritif ou en accompagnement pour un repas équilibré et gourmand. 

 

·       Maxi nems thaï : les nems version géante, garnis de viandes savoureuses, de légumes frais et d'herbes parfumées. A servir avec nos sauces parfumées.  

 

·       Gyozas : ces délicieux petits raviolis japonais sont à la fois savoureux et amusants à déguster. Garnis de viande hachée, de crevettes ou de légumes, vous pouvez les réchauffer à la poêle. 

 

·       Samoussas : originaires de l'Inde, les samoussas sont de petits triangles croustillants remplis de farce. Servez-les avec une sauce à la menthe. 

 

·       Kefta : avec ces brochettes de viande hachée épicées et grillées, direction le Moyen-Orient. Utilisez notre mélange d'épices bio pour rehausser la saveur de vos keftas et accompagnez-les de pain plat et de légumes frais. 

 

·       Tortillas : la base de nombreux plats mexicains emblématiques. Préparez des tacos, des enchiladas ou des quesadillas en utilisant nos tortillas bio. 

 

·       Nems végétariens : pour les amateurs de cuisine végétarienne, nos nems végétariens sont préparés avec des légumes frais et des protéines végétales. 

 

Recette : la sauce aigre-douce maison pour accompagner vos nems 

 

Préparez vous-même cette sauce sucrée-salée !

 

Ingrédients : 

 

·       1/2 tasse de vinaigre de riz 

·       1/4 tasse de sucre 

·       2 cuillères à soupe de ketchup 

·       1 cuillère à soupe de sauce soja 

·       1 cuillère à café de fécule de maïs 

·       2 cuillères à soupe d'eau 

·       1/4 tasse d'ananas écrasé (en conserve) 

·       1/4 tasse de poivron rouge coupé en petits dés 

·       1/4 tasse de carottes râpées 

 

Préparation :  

 

1. Dans une casserole, mélangez le vinaigre de riz, le sucre, le ketchup et la sauce soja. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, en remuant de temps en temps.  

 

2. Dans un petit bol, mélangez la fécule de maïs et l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse. 

 

3. Ajoutez la pâte de fécule de maïs au mélange de vinaigre de riz tout en remuant constamment. Laissez mijoter pendant quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement. 

 

4. Incorporez l'ananas écrasé, le poivron rouge et les carottes râpées à la sauce. Laissez mijoter pendant encore quelques minutes pour que les saveurs se mélangent. 

 

5. Retirez la casserole du feu et laissez la sauce aigre-douce refroidir légèrement avant de la servir. 

 

6. Une fois refroidie, transférez la sauce dans un petit bol de service et placez-la au centre d'un plateau accompagnée de vos nems. 

 

Cette sauce aigre-douce maison apportera la touche authentique pour parfaire vos plats de nems !  

 

Retrouvez tous nos produits traiteur ainsi que le rayon boucherie, poissonnerie, charcuterie en ligne sur biocoop.fr

 

40 produits

12 produits sur 40 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier
Cuisine du monde

40 produits

12 produits sur 40 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

40 produits

12 produits sur 40 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

À consommer avec modération

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L3323-3

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
 ETHYLOTESTS EN VENTE SUR CE SITE
L'ALCOOL EST EN CAUSE DANS 1 ACCIDENT MORTEL SUR 3*
POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ CONDUIRE
CONTROLEZ VOTRE ALCOOLEMIE 
*Source sécurité routière
Retour en haut