Choisir son magasin
0 Panier 00,00€
Biocoop et vous
Nos rayons

ÉTHIQUE ET CHARTE

DES VALEURS, DES MISSIONS ET DES CHOIX INSCRITS DANS UNE CHARTE

Biocoop est avant tout un réseau d’acteurs indépendants, militants, engagés.

Pour affirmer leurs principes fondateurs, les magasins Biocoop ont établi une charte sur laquelle repose l'ensemble de leurs activités.

Esprit de coopération et développement d'une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et participation des consom'acteurs sont les piliers d'un texte fédérateur pour les acteurs du réseau.

Un cahier des charges composé de quatre conventions - distribution, gestion, sociale et écologique - traduit cette charte en engagements pris et appliqués par les magasins.

CHARTE DE DÉONTOLOGIE

Biocoop développe depuis toujours, avec ses fournisseurs et prestataires, une relation commerciale basée sur la transparence (entre tous les acteurs et à tous les niveaux de la chaîne de production), la solidarité (avec les producteurs, les transformateurs et les distributeurs), l’équité et le respect (dans la relation commerciale).

Depuis 2007, Biocoop a mis en place une charte de déontologie, et continue de veiller au bon respect de ses dispositions.

Retour en haut