La bio
Le marché de la bio en France
Elle ne cesse de faire parler d’elle et c’est tant mieux. Avec une croissance à deux chiffres – plus de 50% depuis 2007 – l’agriculture biologique est un secteur en dynamique constante. En 2017, la vente de produits AB a atteint plus de 7 milliards d’euros en 2016, soit une progression de 500 millions d’euros par rapport au premier semestre 2016.

La bio selon Biocoop
La sélection des produits chez Biocoop est différente de ce qui se fait ailleurs. Nous allons plus loin que les cahiers des charges de l’agriculture biologique ou des cosmétiques écologiques et bio. Impossible par exemple d’accepter de la lécithine de soja non bio (à risque OGM) dans une tablette de chocolat, même si le règlement bio l’autorise ! Emballages, arômes, additifs, conditions d’élevage, relations avec nos fournisseurs.

Commerce équitable
Pour Biocoop, il est impératif de s’acheminer vers un commerce équitable au Nord comme au Sud. Développer une agriculture biologique exigeante et promouvoir un commerce solidaire sont les priorités de Biocoop.

Flexitarisme
Nouvelle habitude de consommation alimentaire, le flexitarisme consiste à manger moins de viande et de poisson mais de bonne qualité, en végétalisant davantage son assiette. En clair, en variant davantage ses sources de protéines ! Une manière de consommer à la fois plus écologique et économique mais aussi plus qualitative et gourmande.

L'alimentation biologique
Des produits biologiques de qualité, pas de pesticides chimiques de synthèse, une attention particulière portée au gaspillage... découvrez les quatre points qui définissent ce qu'est l'alimentation biologique.

L'agriculture biologique
Sujet de préoccupation majeur pour bon nombre de consommateurs, l’agriculture biologique (AB) est une démarche qui promeut le respect de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être animal. Retour sur les dates qui ont contribué à faire émerger ce mode de production agricole, en France.
En savoir plus