Biocoop et vous
Nos rayons

Ouverture d'un magasin Biocoop à Lézignan-Corbières, au coeur de l'Aude

Publié le 16/02/2017

Biocoop, le 1er réseau de magasins bio et équitables en France, compte, à fin 2016, 431 points de vente.

Une démarche dynamique de développement inscrite au cœur des fondations de Biocoop pour rendre la bio accessible à tous, qui se poursuit, début 2017, avec l’ouverture d’un magasin à Lézignan-Corbières, en région Occitanie. 

Ce nouvel espace, aéré et lumineux, situé dans une zone commerciale, en 1ère ligne sur l’axe rentrant sur Lézignan, s’approvisionne auprès d’une centaine de producteurs locaux pour contribuer à développer l’économie de la région, limiter les transports et l’impact sur l’environnement et s’inscrire dans une démarche de commerce équitable.

L’offre produits bio, sans OGM, compte fruits et légumes de saison, frais et goûteux, cueillis à point, de l’ultra frais, des produits écologiques, des cosmétiques et du pain/fromage/ charcuterie à la coupe. Ce point de vente, comme tous les magasins Biocoop, privilégie aussi le vrac pour lutter contre le suremballage.

MAGASIN BIOCOOP LÉZIGNAN

 

Crédit photo @Biocoop

3 rue de l’Alaric

11 200 – LÉZIGNAN-CORBIÈRES

Tél. : 04 68 27 02 07

biocoop.lezignan@outlook.fr

Horaires ouverture

Lundi : 14h30 - 19h

Mardi à vendredi : 9h30 - 12h30, 14h30 - 19h

Samedi : 9h30 - 19h
                     

Superficie du magasin : 600 m² dont 325 m² dédiés à la vente

Biocoop, c'est avant tout des hommes et des femmes... portrait de la gérante

Crédit photo @Biocoop

Sophie Salas, la gérante, n’est pas une nouvelle venue chez Biocoop.

Après avoir « fait ses classes » au magasin Biocoop Terrabio de Narbonne où elle était responsable des Fruits et Légumes, la voici qui se lance dans une nouvelle aventure : ouvrir son propre magasin !

Après un stage effectué à Carcassonne, Béziers et Villefranche de Rouergue, le projet, après 14 mois de gestation, voit enfin le jour.

Il n’est pas anodin de souligner que ce magasin de Lézignan est ouvert par une ancienne salariée d’un magasin Biocoop qui, lui-même, avait été ouvert par un ancien salarié d’un autre magasin Biocoop… Sophie Salas incarne ainsi la 3ème génération de passionnés de la bio qui ont choisi Biocoop pour vivre pleinement leurs convictions. 

 

Retour en haut