Rhodiole, la racine antistress - Biocoop
 Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

23/11/2021

Rhodiole, la racine antistress

Raplapla ? Moral en berne ? Une ampoule de rhodiole bio chaque matin pendant 20 jours, et ça repart !

Publi-rédactionnel en partenariat avec Superdiet

 

En cette fin d'automne 2021, entre fatigue et stress accumulés, froid et baisse de luminosité, nous avons toutes les raisons d'être un peu chamboulés. La nature peut nous aider à traverser cette période compliquée. Les laboratoires Super Diet, experts fabricants français du complément alimentaire à base de produits naturels et de plantes, en connaissent  toutes les subtilités.

 « C'est vraiment le moment de faire une cure de Rhodiole bio »

explique Adèle De Witte, pharmacienne, chargée de communication des laboratoires Super Diet.

Cette plante, appelée aussi orpin rose, pousse jusqu'à 4000m d'altitude, dans les hautes montagnes d'Europe, d'Asie centrale et d'Amérique du Nord, et même en Arctique. Inscrite à la pharmacopée depuis 1975, on utilise son rhizome, qui peut peser plusieurs kilos et dont l'odeur rappelle celle de la rose.

La rhodiole -ou rhodiola- est dite adaptogène. Elle est du même acabit que le ginseng, lequel serait plus adapté pour les changements de rythme, alors qu'en naturopathie la rhodiola est réputée être « utile dans toutes les situations de stress chronique ou prolongé. Elle contribue à l'équilibre émotionnel et physique, elle est reconnue pour ses capacités à apaiser et réduire la sensation de fatigue passagère ».

Stimulant physique et intellectuel, elle renforce aussi les défenses naturelles.

Les laboratoires Super Diet la proposent sous deux formes. Des gélules dosées à 625 mg pour 3 gélules et des ampoules de 15ml dosées à 2000 mg de Rhodiole.

Les ampoules, beaucoup plus concentrées sont recommandées dans les cas plus chroniques. Outre l'infusion de racine de rhodiole, elles contiennent aussi de l'eau purifiée et du concentré de poire. Une seule ampoule suffit chaque jour, à prendre le matin pure ou diluée dans un verre d'eau, au cours d’un repas. A prendre en cure de 20 jours.

Ce produit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.

Pour combattre le stress, les laboratoires recommandent de pratiquer en parallèle des exercices de cohérence cardiaque, 6 respirations par minute pendant 5 minutes, trois fois par jour.

Rhodiola Bio Gélules - Superdiet
Rhodiola Bio - Superdiet