Biocoop et vous
Nos rayons

Alimentation infantile

Le temps est venu pour votre enfant de démarrer la diversification alimentaire ? Retrouvez toutes les compotes, purées, céréales et boissons pour bébés et enfants en bas âge.

Il n'y a pas d'âge pour consommer une alimentation bio et saine !

Votre bébé grandit et il est temps pour votre lui - et pour vous à ses côtés - de démarrer la diversification alimentaire afin de découvrir un nouveau goût à chaque étape. Chez Biocoop, nous sommes attentifs à l'alimentation saine, équilibrée et en bonne quantité dès le plus jeune âge à travers une large sélection conçue pour les bébés et les enfants en bas âge. Avec des ingrédients biologiques de haute qualité, ayez l'esprit tranquille en apportant à votre enfant une alimentation nourrissante et délicieuse ! Retrouvez ici toutes les compotes, purées, céréales et boissons pour bébés et enfants en bas âge vendus en ligne chez Biocoop. Car il n'y a pas d'âge pour consommer une alimentation bio !

 

Une nouvelle étape pour l’alimentation de votre bébé
 

L'alimentation infantile est une étape fondamentale dans le développement et la croissance de votre enfant. C'est à travers une alimentation adaptée et équilibrée que votre petit bout de chou va acquérir les nutriments essentiels pour soutenir sa santé et son bien-être global. Les nutriments jouent un rôle clé dans la construction des tissus, le développement du cerveau, la stimulation du système immunitaire et la croissance.

Ainsi, les besoins nutritionnels des bébés et des jeunes enfants diffèrent de ceux des adultes. Leur corps en plein développement nécessite des nutriments dans les bonnes proportions pour soutenir leurs fonctions vitales et leur développement optimal. Les vitamines, les minéraux, les protéines, les lipides et les glucides sont autant de nutriments essentiels qui jouent un rôle fondamental dans la santé et le développement global de votre enfant. Pour autant, l’intégration des aliments doit être évolutive pour habituer l’organisme.

Lorsque vous commencez à introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation et les repas de votre bébé, il est important de prendre en compte les goûts et les préférences individuelles. Chaque enfant est unique et peut avoir des préférences différentes en matière de saveurs et de textures. Il faut donc tester et varier pour l’habituer et aussi ouvrir son esprit à la découverte ; de cette façon, il aimera plus de choses en grandissant.

L’importance des protéines


 

Les aliments riches en protéines sont essentiels pour la croissance et le développement de votre enfant. Vous pouvez introduire progressivement des aliments contenant des protéines telles que :

·        Les viandes maigres

·        Le poisson

·        Les légumineuses

·        Les produits laitiers adaptés à l'âge de votre bébé.

Assurez-vous de bien cuire les aliments et de les réduire en purée ou en petits morceaux faciles à mâcher, en fonction de l'âge et des capacités de votre enfant.

 

La diversification, une intégration progressive des aliments
 

Lors de l'introduction de nouveaux et nombreux aliments, il est recommandé aux parents de commencer par de petites quantités et d'observer attentivement les réactions de votre bébé. Surveillez bien sûr les signes d'allergies alimentaires. En cas de doute, consultez votre pédiatre. Sachez néanmoins que la diversification a aussi pour rôle de désensibiliser les bébés pour éviter certaines formes d’allergies plus tard.

N'oubliez pas que la diversification alimentaire est un processus progressif. Il est préférable d'introduire un nouvel aliment à la fois et d'attendre quelques jours avant d'en introduire un autre. Cela vous permettra d'identifier facilement les aliments qui pourraient causer des réactions indésirables et de les éliminer de l'alimentation de votre enfant si nécessaire.

 

Nos produits dédiés à la diversification alimentation
 

Nos compotes sont préparées à partir de fruits frais et mûrs, soigneusement sélectionnés pour leur saveur et leur apport nutritionnel. Sans sucres ajoutés, elles sont une excellente source de vitamines et de fibres pour favoriser la croissance.

Nos purées, quant à elles, offrent une variété de saveurs et de textures pour éveiller les papilles de votre enfant. Composées de légumes colorés – pour susciter la curiosité des bébés -, de mélanges de légumes et de viandes, elles sont adaptées aux différentes étapes de la diversification alimentaire.

Pour compléter l'alimentation bébé de votre enfant, nos céréales pour bébés, comme le riz, le quinoa ou l'épeautre par exemple, sont riches en nutriments essentiels. Elles constituent pour vous une option pratique et nutritive pour introduire les céréales dans l'alimentation de votre petit chou, tout en respectant ses besoins évolutifs. Sans compter que nos céréales sont facilement assimilables et se mélangent dans un biberon, ou se présentent dans une assiette, vous apportant ainsi une grande flexibilité dans leur préparation.

 

Bioccop vous accompagne dans cette aventure nutritionnelle de découverte des goûts et des textures avec votre enfant ! Obtenez en magasin et en ligne des conseils personnalisés et des recommandations en matière d'alimentation pour votre bébé, avec tout ce qu’il faut pour devenir grand.

165 produits

Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier
Alimentation infantile

165 produits

Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

165 produits

Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

À consommer avec modération

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L3323-3

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
 ETHYLOTESTS EN VENTE SUR CE SITE
L'ALCOOL EST EN CAUSE DANS 1 ACCIDENT MORTEL SUR 3*
POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ CONDUIRE
CONTROLEZ VOTRE ALCOOLEMIE 
*Source sécurité routière
Retour en haut