Biocoop et vous
Nos rayons

Confort digestif : découvrez nos conseils naturels et bio

Les fêtes mettent souvent notre appareil digestif à rude épreuve.
Après celles-ci, nous ressentons souvent le besoin de reprendre les bonnes habitudes. Pour vous aider, découvrez nos conseils, ainsi que notre sélection de remèdes qui calmeront et anticiperont les maux de ventres : tisanes, compléments alimentaires et produits riches en vitamines… le tout, bio et naturels bien-sûr !

 

Janvier est arrivé, le temps est donc venu d'améliorer son confort intestinal et sa digestion en adoptant une meilleure alimentation, mais aussi en offrant un coup de pouce à son corps avec des remèdes bio adaptés. Mais d’abord : de quoi parle-t-on quand on parle de problèmes de digestion ?

 

Problèmes de digestion : quels symptômes ?

 

Ballonnements, brûlures d’estomac, nausées, vomissements ou encore maux de ventre : il nous est tous arrivé de ressentir un de ces symptômes après un repas copieux. Pour d’autres, ces problèmes de digestion peuvent faire partie de leur quotidien. Plusieurs remèdes et astuces de grand-mère peuvent aider à les atténuer voire, les soulager. En effet, aussi désagréables qu’ils soient, ces symptômes ne doivent pas être une fatalité.

 

Miser sur des remèdes naturels et bio pour améliorer son confort intestinal

 

Outre le diagnostic d’une maladie qui nécessite un traitement, bon nombre de manifestations d’inconfort digestif peuvent être atténuées grâce à des remèdes naturels, bio et détox. En voici quelques-uns :

 

  • Les infusions digestives : ce bon vieux remède de grand-mère s’avère toujours efficace ! Menthe poivrée pour stimuler la digestion, anis étoilé, réglisse et fenouil pour lutter contre les troubles digestifs -spasmes, nausées, ballonnements… les plantes sont nos alliées et ont chacune leurs vertus ! De préférence, on les choisit bio, bien évidemment.  De manière générale, les tisanes aident aussi à éliminer des toxines, à réduire le stress, l'anxiété et constituent un excellent coup de pouce pour trouver le sommeil !

  •  Les compléments alimentaires : le charbon végétal, mais aussi l’artichaut et le radis noir sont de puissants remèdes pour l'aide à la digestion et soulager les crises de foie et autres symptômes d'inconfort digestif. Voilà pourquoi ils composent de nombreux compléments alimentaires destinés à soulager les troubles de la digestion.


  • Les marches digestives après vos repas : même de seulement 10 minutes, cette activité physique reste vivement conseillée, et facilitera votre digestion. En parallèle, une activité physique régulière est également conseillée : plus votre région abdominale sera tonique, plus votre transit sera facilité.


  • Enfin une alimentation variée reste primordiale. La règle est assez simple : soyez raisonnable sur votre consommation d’alcool, de café et d’aliments gras, sucrés, frits ou même épicés. Du bon sens finalement !


Retour en haut