Biocoop et vous
Nos rayons

Pâtés

À tartiner sur du bon pain de campagne ou des toasts, le pâté est indispensable pour se faire un petit plateau-repas à la bonne franquette ou en guise d’apéritif. Les fournisseurs de Biocoop vous ont concocté des pâtés, terrines et rillettes bio du meilleur effet, aux parfums très innovants, et souvent issus du commerce équitable.

 

 

 

Découvrez notre gamme de pâtés bio pour des plaisirs authentiques en famille
 

Les pâtés, délices culinaires intemporels, ont su traverser les générations en tant que mets conviviaux et savoureux. Dans cette ère où la santé et l'éthique alimentaire jouent un rôle essentiel, les produits bio s'imposent comme une évidence.

 

Trouvez ici une gamme variée de pâtés qui sauront égayer vos repas en à travers une sélection de pâtés, allant des classiques aux alternatives végétariennes.

 

Les incontournables pâtés traditionnels
 

·       Rillettes de Poulet : une tendre préparation de poulet, mijotée avec des herbes aromatiques et des épices, créant une texture fondante à souhait. Parfait pour les apéritifs ou pour agrémenter vos sandwichs.

 

·       Pâté de Porc : un grand classique, préparé avec des morceaux de porc soigneusement choisis, assaisonné avec des épices traditionnelles ou plus étonnantes. Sa saveur rustique évoque des souvenirs d'enfance et ajoute une note chaleureuse à vos repas en famille.

 

Les alternatives éthiques et délicieuses
 

·       Faux Gras (Foie Gras Végétarien) : pour les amateurs de foie gras qui souhaitent une alternative végétarienne, le faux gras est une alternative divine. Fabriqué à partir d'ingrédients végétaux, il permet une expérience gustative similaire, sans aller à l’encontre de vos valeurs. Le choix de consommer du Faux Gras reflète un engagement fort envers le respect de la vie animale et l'éthique alimentaire. Contrairement au foie gras traditionnel, qui implique souvent des pratiques controversées de gavage d'oies ou de canards, le Faux Gras est conçu pour préserver le bien-être animal.

 

·       Terrine de Campagne : cette terrine allie différents ingrédients créant un équilibre subtil entre saveurs et valeurs. Cette conserve est une célébration de la cuisine rustique, celle qui évoque des souvenirs de repas en famille, où les ingrédients frais et locaux étaient transformés en plats généreux. Le mariage entre les viandes de qualité supérieure, les herbes aromatiques fraîches et les épices sélectionnées donne naissance à une recette au goût de « reviens-y ». De plus, les viandes, issues d'élevages respectueux des animaux et de l'environnement, sont préparées avec soin. Les herbes comme le thym et le romarin apportent de leur côté une note boisée et parfumée, tandis que les épices viennent couronner le tout.

 

·       Terrine de Foie de Volaille : une variante raffinée qui met en valeur la volaille tout en offrant une texture veloutée. Préparée avec soin, cette terrine est un mélange subtil de goûts authentiques, et d’un moelleux caractéristique, idéal pour les moments de partage familial.

 

 

Recettes familiales
 

Le pâté surprise en croûte
 

Ingrédients :

 

·       1 pâte feuilletée bio

·       200g de rillettes de poulet bio

·       150g de terrine de campagne bio

·       150g de faux gras bio

·       1 œuf battu (pour la dorure)

 

Instructions :

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Abaissez la pâte feuilletée et placez-la dans un moule à tarte.

3. Répartissez uniformément les rillettes de poulet, la terrine de campagne et le faux gras sur la pâte.

4. Repliez les bords de la pâte sur la garniture pour former une croûte rustique.

5. Badigeonnez la croûte avec de l'œuf battu pour une belle dorure.

6. Enfournez pendant 25-30 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante.

7. Laissez refroidir légèrement avant de couper en parts et de servir avec une salade verte.

 

 

Tartine complète à la terrine de volaille
 

Ingrédients :

 

·       4 tranches de pain complet ou aux céréales

·       200 g de terrine de foie de volaille bio

·       1 avocat mûr, coupé en tranches fines

·       1 tomate bien mûre, coupée en tranches

·       Quelques feuilles de laitue ou d'épinards frais

·       Quelques tranches de concombre

·       Quelques rondelles d'oignon rouge (optionnel)

·       1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

·       1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Sel et poivre noir 

 

Instructions :

 

1.     Préparer les ingrédients : commencez par trancher les légumes et préparer les garnitures. Coupez l'avocat en fines tranches, la tomate en rondelles, le concombre en tranches et l'oignon rouge en rondelles fines.

2.     Mélanger la vinaigrette : dans un petit bol, mélangez la moutarde à l'ancienne, le vinaigre balsamique, une pincée de sel et une pincée de poivre noir. Remuez bien pour obtenir une vinaigrette homogène.

3.     Assembler les tartines : faites griller légèrement les tranches de pain. Étalez une généreuse couche de terrine de volaille bio sur chaque tranche de pain grillé. Disposez ensuite les tranches d'avocat, de tomate, de concombre et d'oignon rouge sur le dessus.

4.     Ajouter les légumes frais : disposez quelques feuilles de laitue ou d'épinards frais.

5.     Assaisonner : arrosez légèrement les légumes avec la vinaigrette préparée, une pincée de sel et de poivre.

6.     Déguster : servez les tartines complètes à la terrine de volaille immédiatement, accompagnées d'une salade verte.

22 produits

22 produits sur 22 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier
Pâtés

22 produits

22 produits sur 22 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

22 produits

22 produits sur 22 consultés
Trier par
Trier par Trier
Prix croissant Prix décroissant Prix au kg/l croissant Prix au kg/l décroissant Ordre alphabétique croissant Promotions Trier par Trier

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

À consommer avec modération

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L3323-3

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
 ETHYLOTESTS EN VENTE SUR CE SITE
L'ALCOOL EST EN CAUSE DANS 1 ACCIDENT MORTEL SUR 3*
POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ CONDUIRE
CONTROLEZ VOTRE ALCOOLEMIE 
*Source sécurité routière
Retour en haut